Sommaire
Senior Actu

Clichy demande à Virgin Radio de mettre fin à sa campagne publicitaire jugée « agressive contre le vieillissement »

« Tout le monde a pu voir, sur les bus de nos villes, la nouvelle campagne publicitaire de « Virgin Radio » dont le slogan « Ne vieillissez pas trop vite » n'exprime que trop bien cette segmentation toujours plus poussée de notre société entre jeunes et personnes âgées » indique le maire de Clichy dans un récent communiqué. Et de demander l’arrêt de cette campagne jugée « agressive contre le vieillissement ».


Cette publicité s’affiche actuellement sur tous les abribus de nos villes : on y voit un photomontage où des individus aux corps jeunes, tant dans leur vêtements que dans leur corps sont surmontés de visages de personnes âgées.

« Tendancieux, cet affichage suggère la vieillesse comme une maladie ou une tare et nous enjoint, comme à l'accoutumée avec le marketing, de rester jeune » remarque Gilles Catoire, maire de Clichy dans son communiqué. Et d’ajouter : « Nous devons dire stop à cette dévalorisation systématique du grand âge. Il serait dangereux de laisser croire à notre jeunesse que la vie ne vaut d'être vécue à partir d'un certain âge et que les personnes âgées auraient une vie « amoindrie » ».

L'activité des seniors n'a jamais été aussi importante, tout comme leur poids démographique et leur implication dans la vie sociale. Beaucoup d'entre eux adhèrent et participent à la vie locale dans des actions intergénérationnelles. « Les personnes âgées n'ont pas à subir cette agression publicitaire dans les bus qu'elles empruntent ou dans les abris bus situés en face de nos maisons de retraites ! » poursuit encore le maire de Clichy.

« C'est pourquoi nous demandons à « Virgin Radio » de mettre fin à cette campagne et, à titre conservatoire, aux publicitaires, de retirer les affiches du territoire communal clichois tant sur les panneaux d'affichage de J.C.Decaux que sur les bus de la RATP » conclut le communiqué de la mairie.
Clichy demande à Virgin Radio de mettre fin à sa campagne publicitaire jugée « agressive contre le vieillissement »


Publié le Mercredi 22 Septembre 2010 dans la rubrique Société | Lu 3841 fois