Sommaire
Senior Actu

Claria : rendre les smartphones plus lisibles aux seniors

Dans un monde ultra-connecté, les smartphones sont en passe de devenir des accessoires de plus en plus indispensables dans notre vie quotidienne. Et ce n’est qu’un début. Toutefois, ces appareils ne sont pas toujours très lisibles à cause de leur taille. Dans cet esprit, la solution Claria vise à rendre les smartphones plus accessibles et seniors et aux déficients visuels.


Claria : rendre les smartphones plus lisibles aux seniors
Dans un monde numérique et ultra-connecté pensé fort logiquement pour les voyants, l’affichage des textes en petite taille sur les smartphones et les écrans tactiles peut constituer une véritable barrière à leur utilisation par les seniors (presbytie oblige) et par les déficients visuels. Dommage car ces accessoires ont su se rendre très utiles dans notre vie quotidienne. Le téléphone a en effet, largement dépassé sa fonction première (téléphoner) et deuxième (prendre des photos) pour devenir un objet « communiquant à tout faire ».  
 
Dans ce contexte, la société Claria a imaginé des solutions qui se veulent « simples, efficaces et utiles » pour permettre aux malvoyants et aux seniors touchés par des troubles de la vue (DMLA, glaucome, rétinopathie diabétique…) de reprendre le contrôle de leur « téléphone intelligent » et ainsi, de conserver leur indépendance et améliorer leur quotidien. Et ce, quelle que soit leur maîtrise des nouvelles technologies.
 
Plus concrètement, Claria Zoom améliore le confort de lecture sur smartphone grâce à un affichage en très gros caractères et des contrastes couleur adaptés. D’ailleurs, cette solution a remporté le Silmo d’Or au dernier Mondial de l’Optique à Paris dans la catégorie « basse vision ». Ce produit permet donc aux déficients visuels de facilement communiquer, lire, se divertir, se déplacer et accéder à de nombreuses aides pratiques (loupe électronique, détecteur de couleur, etc.).

A noter que vous pouvez faire installer Claria Zoom sur un téléphone compatible que vous achetez par vous-même auprès de votre opérateur de téléphonie pour 329 euros.

Claria : rendre les smartphones plus lisibles aux seniors


Publié le Jeudi 23 Avril 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1589 fois