Sommaire
Senior Actu

Citybug : la trottinette électrique pour jeunes seniors urbains

Voici un produit idéal pour les jeunes seniors urbains qui veulent laisser la voiture au garage sans pour autant prendre les transports en commun. Avec cette trottinette électrique, les distances en ville vont considérablement se raccourcir ! Un vrai plaisir de se déplacer pour le travail, les loisirs ou même le shopping !


trottinette électrique Citybug
Incontestablement, la trottinette s’est imposée en quelques années comme une excellente alternative aux petits déplacements en ville. Et ce, dans toutes les tranches d’âge. De nos jours, la trottinette électrique rencontre même un franc succès auprès des jeunes seniors qui trouvent là un moyen de locomotion pratique, efficace, voire même ludique ! Mais que cela ne vous empêche pas de faire vos 10.000 pas par jour pour rester en forme !
 
La conduite de Citybug s’avère aisée et intuitive. Ni frein, ni accélérateur aux poignées ! Il suffit simplement de donner une première impulsion avec les pieds et de pousser le guidon vers l’avant pour accélérer. On maintient ensuite sa vitesse sans action sur le guidon. Ce système de pilotage, breveté, procure une accélération progressive continue et sans aucun à-coup. Dans la même logique, on décélère en ramenant le guidon vers soi. Et pour un freinage appuyé, qui coupe également le moteur, la trottinette possède un frein sur roue à l’arrière comme sur une trottinette classique.
 
Le moteur de 250 watts, intégré à la roue arrière, permet de rouler entre 6 et 18 km/heure. Il est alimenté par une batterie Lithium-ion offrant une autonomie de 15 à 18 km. La recharge s’effectue en 3 heures. Le poids total de Citybug est de 12,2 kilos. Le pliage est simple et astucieux. De par sa conception, absence de câbles, pneus sans chambre, intégration des composants, Citybug ne nécessite quasiment aucun entretien.
 
La règlementation applicable à la trottinette électrique varie selon les pays. Son usage sur la voie publique est autorisé en France jusqu’à 6km/h sur les trottoirs uniquement. Commercialisation le 1er juillet 2015. Cette trottinette sera disponible en deux coloris, blanc ou noir, au prix public conseillé de 999 euros.


Publié le Mardi 2 Juin 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 3312 fois