Sommaire
Senior Actu

Chondrosteo+ : un nouveau complément alimentaire pour soulager et renforcer les articulations sensibles

Le laboratoire français EA Pharma, spécialisé dans les compléments alimentaires, vient de sortir un nouveau produit à base de chondroïtine (un composant de notre cartilage), le bien nommé Chondrosteo+, qui vise à soulager et à renforcer les articulations sensibles. Détails.


Chondrosteo+ : un nouveau complément alimentaire pour soulager et renforcer les articulations sensibles
Nos articulations sont soumises chaque jour à des mouvements, des tensions, des torsions, de mauvaises postures… Avec l’âge, le bien-être de nos « jointures vieillissantes » devient donc un besoin récurrent, exprimé par 15% de la population… dont 70% de la population âgée de plus de 65 ans.

Ce nouveau produit du laboratoire français EA Pharma, baptisé Chondrostéo + contient une formule comprenant dix actifs qui agissent « directement au coeur des articulations pour retrouver souplesse, mobilité et confort au quotidien ». .

« La chondroïtine est un composant de la matrice du cartilage et intervient dans l’élasticité de ce dernier par son action sur son hydratation ; elle a aussi un effet chondroprotecteur par inhibition des cytotoxines qui agressent le cartilage. La glucosamine lutte notamment contre les substances pro-oxydantes qui altèrent le cartilage. L’association de la chondroïtine et la glucosamine a un effet à la fois préventif et curatif sur l’état du cartilage et les symptômes douloureux. La synergie d’action des deux molécules donne des résultats meilleurs que les actifs utilisés séparément » explique le Dr Amine Achite.

Par ailleurs, la protection articulaire est renforcée grâce à l’apport de soufre organique (MSM3) -ayant un rôle important dans la structure du collagène et présent dans le tissu conjonctif des articulations-, mais aussi de silice. L’Harpagophytum appelé « Griffe du diable » associé à la Reine des prés et au cassis, permettent quant à eux de soulager rapidement les douleurs articulaires. Enfin, les oligo-éléments tels que le cuivre, le manganèse et le calcium, renforcent le capital osseux et articulaire.

« Les effets de Chondrostéo+ apparaissent progressivement et sont à leur optimum dès la 2ème semaine de traitement. Un traitement de trois mois permet une rémanence des effets bénéfiques pour deux mois supplémentaires » affirme encore le Dr Amine Achite. Et de préciser : « De plus, l’association Chondroïtine – Glucosamine est mieux supportée en terme de tolérance digestive. Elle évite dans de nombreux cas le recours aux infiltrations de cortisone dont on connait les effets néfastes sur le cartilage ».

Quelques conseils pour améliorer le confort articulaire

- Changer souvent de position pour ne pas enraidir vos articulations.

- Lutter contre l’excès de poids, que ce soit pour prévenir ou soulager une arthrose du genou.

- Pratiquer des exercices doux, marche, natation…

- Eviter de prendre un objet lourd du bout des doigts, au contraire utilisez toute la main et vos avant-bras pour porter.

- Eviter les sièges trop bas ou trop mous qui demandent des efforts pour se lever.

Complément alimentaire

Boîte 120 comprimés : 1 mois d’utilisation (ACL 4678495)
Boite de 60 comprimés : 15 jours d’utilisation (4678489)

Conseils d’utilisation : 4 comprimés par jour : 2 comprimés le matin au cours du petit-déjeuner et 2 comprimés le soir au cours du dîner, avec un grand verre d’eau. A utiliser en programme minimum d’un mois et à renouveler si nécessaire pendant 3 mois.

Disponible en pharmacie et parapharmacie
Prix indicatif de 29.90 euros la boîte de 120 comprimés


Publié le Vendredi 22 Avril 2011 dans la rubrique Bien-être | Lu 8607 fois