Sommaire
Senior Actu

Chœurs vermeils : 1.400 personnes âgées des Hauts-de-Seine vont à l’Opéra

Depuis le 15 septembre dernier, et jusqu’au 22 septembre 2009, 1.400 personnes âgées des Hauts-de-Seine (92) vont pouvoir assister à Sceaux dans le cadre de la 5ème édition des Chœurs Vermeils, à « L’Automne sur la Riviera », un spectacle musical d’art lyrique, de poésie et de chorégraphies.


Les 15, 16, 17, 21 et 22 septembre de 14h30 à 16h30 à l'Orangerie du Domaine départemental de Sceaux, l'Institut des Hauts-de-Seine, association subventionnée par le Conseil général des Hauts-de-Seine, propose à des personnes âgées du département, un spectacle musical d’art lyrique et de poésie avec des chorégraphies : « L’Automne sur la Riviera ».

Cette représentation voit la participation exceptionnelle des solistes, danseurs et musiciens de l’Opéra de Paris. Pour quelques heures, la qualité du récital, l'accompagnement attentif et amical proposés par les équipes et les bénévoles de l'Institut des Hauts-de-Seine rompent l'isolement et la monotonie de personnes qui n'ont pas ou plus l'occasion d'aller à l'Opéra.

Dans ce contexte, 1.400 personnes âgées provenant des services sociaux des mairies, des maisons de retraite et des associations, sont attendues pour ces après-midi artistiques. Marie-Cécile Ménard, conseiller général des Hauts-de-Seine délégué aux personnes âgées, est la marraine de ce festival.

Les personnes âgées sont issues de 28 communes des Hauts-de-Seine :
Antony, Asnières, Bagneux, Bois-Colombes, Boulogne, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Clichy, Colombes, Courbevoie, Fontenay-aux-Roses, Garches, Issy-les-Moulineaux, Levallois, Nanterre, Neuilly, Meudon, Malakoff, Marne-la-Coquette, Montrouge, Puteaux, Rueil-Malmaison, Sceaux, Suresnes, Vanves et Villeneuve-la-Garenne.

Renseignements : 01 41 37 11 10
Choeurs vermeils crédit photo CG92/O.Ravoire


Publié le Jeudi 17 Septembre 2009 dans la rubrique Social | Lu 3233 fois