Sommaire
Senior Actu

Chine : 500 quinquas en bikini contre le jeunisme

Depuis quelques temps, et c’est nouveau, les seniors chinois se mettent en avant afin de démontrer que l’âge ne doit pas les empêcher de rester des hommes et des femmes comme les autres. Un phénomène d’autant plus important que la Chine, comme beaucoup de pays d’ailleurs, n’échappe pas au jeunisme ambiant. Dernière exemple en date ? 500 Chinoises de plus de 50 ans ont défilé en bikini à Tianjin !


Chine : 500 quinquas en bikini contre le jeunisme
Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Ye Wen, une Chinoise de 50 ans qui mettait en avant sur Instagram et autres réseaux sociaux, son corps de rêve… Aujourd’hui, ce sont 500 femmes chinoises qui défilent en bikini afin de lutter contre les diktats de la beauté imposer par les marques, les médias et… nous-mêmes d’une certaine façon.
 
Ce défilé façon « Victoria’s Secret » s’est tenu dans les rues de la ville de Tianjin, une « petite ville » de quinze millions d’habitants qui se trouve dans le nord du pays. En tout, 500 femmes ont défilé en bikini de toutes les couleurs et de toutes les formes. Toutes avaient plus de 50 ans et la plus âgées affichait tout de même 80 ans printemps !
 
L’idée de ce show était de montrer, voire de revendiquer, qu’il faut assumer son corps quelque soit son âge et ses formes... Une tendance totalement nouvelle en Chine où le culte de la jeunesse, comme partout d’ailleurs, a tendance à s’imposer dans les presse et sur les réseaux sociaux. Une belle leçon de courage ! Et pourquoi pas faire la même chose sur les plages françaises ? Puisque c’est les vacances !  


Publié le Jeudi 28 Juillet 2016 dans la rubrique Divers | Lu 2151 fois