Sommaire
Senior Actu

Chesley Sullenberger : le « héros de l'Hudson » reprend les commandes d'un avion

Chesley Sullenberger, le commandant de bord de la compagnie US Airways âgé de 57 ans, qui avait sauvé ses passagers en posant son appareil « en douceur » sur les eaux glaciales du fleuve Hudson (New York) en janvier 2009 a repris du service la semaine dernière.


Dans un récent communiqué de presse, la compagnie aérienne américaine US Airways vient d’annoncer le retour de son héros : Chesley Sullenberger, le pilote du vol 1549 qui avait réalisé le 15 janvier 2009 un audacieux atterrissage sur les eaux glacées de la rivière Hudson dans les environs de New York (est des Etats-Unis).

En effet, peu après le décollage de l’aéroport de La Guardia à New York, son appareil, un Airbus A320, avait été frappé par un vol d’oies sauvages. L’avion avait alors perdu ses deux réacteurs. Grâce à l’expérience de ce pilote de 57 ans (19.000 heures de vol et 40 ans de métier), ancien vétéran de l’US Air Force, le pire avait pu être évité.

La compagnie aérienne vient donc d’annoncer le retour de son héros. En effet, Chesley Sullenberger, a repris jeudi dernier, les commandes du même avion sur la même ligne (New York / Charlotte). Avec le même copilote. « Nous sommes fiers d’annoncer le retour du capitaine Sullenberger » a souligné dans son communiqué Doug Parker, le directeur de la compagnie aérienne.

De son côté, le commandant de bord, qui a également intégré la direction de l’équipe s’assurant de la sécurité des vols a indiqué : « Depuis le 15 janvier dernier, les mois qui ont suivi ont été emplis d'expériences inoubliables que j'ai vécues avec ma famille ». Et de préciser : « Cependant, cela m’a manqué de ne pas pouvoir travailler avec mes collègues et j’avais hâte de retourner dans un cockpit avec mes amis pilotes ».
Chesley Sullenberger : le « héros de l'Hudson » reprend les commandes d'un avion


Publié le Lundi 5 Octobre 2009 dans la rubrique Emploi | Lu 3155 fois