Sommaire
Senior Actu

Chaville : une maison de retraite propose des repas à domicile…

La maison de retraite Villa Beausoleil de Chaville (Hauts-de-Seine) a développé il y a deux ans un service livraison de repas chaud à domicile pour faire bénéficier les personnes âgées de la ville d’une cuisine de tradition adaptée à leurs besoins et confectionnée par de vrais chefs. Détails de ce concept original.


A partir d’un certain âge, il n’est pas toujours évident de se préparer des repas riches et variés avec des ingrédients de qualité, même lorsqu’on est un véritable cordon bleu…

C’est pourquoi, la Villa Beausoleil (groupe Steva) de Chaville a développé un service de livraison de repas chaud à domicile, sept jours sur sept, qui fête aujourd’hui ses deux ans et vient d’être rattaché au service d’aide à la personne de la ville. Une visite quotidienne que semblent apprécier les personnes vivant seules puisque la maison de retraite a dû acheter un second véhicule pour répondre à la demande !

Préparés par de vrais chefs secondés par des nutritionnistes, les repas proposés à partir d’ingrédients de qualité et de saison sont adaptés à l’état physique des personnes âgées (haché, mixé ou hyper protéiné dans certains cas).

Deux formules sont proposées : une formule midi au tarif de 12 euros, qui comprend la livraison d’un déjeuner chaud avec entrée, plat principal, laitage, dessert et pain. Et une formule midi et soir au tarif de 16 euros, qui comprend en plus, un dîner à réchauffer.

« Ces repas m’ont soulagé, car à mon âge ça devient difficile de cuisiner et en plus je suis content d’avoir de la visite tous les jours », explique Louis 81 ans. « Les plats sont adaptés à mon régime sans sel et j’ai la possibilité d’échanger ce que je n’aime pas en passant un simple appel », ajoute de son côté Jacqueline 85 ans.

Plus d’informations sur www.villabeausoleil.com


Publié le Mercredi 15 Février 2012 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1457 fois