Sommaire
Senior Actu

Charlotte Rampling : égérie de la marque de maquillage Nars

La marque française de cosmétiques Nars (groupe Shiseido) annonce que l’actrice anglaise Charlotte Rampling, 68 ans, devient le nouveau visage de ce spécialiste du maquillage.


Ce qui était encore extrêmement rare il y a une dizaine d’années, devient de plus en courant. En effet, de nombreuses marques, notamment dans le luxe, font appel à des acteurs seniors pour représenter leurs produits. Qu’il s’agisse de bagages, de stylos, de bijoux, de montres ou de cosmétiques.
 
Cette année, c’est au tour de la marque de maquillage Nars, qui fête en 2014 ses vingt ans, de faire appel à l’une des actrices les plus célèbres dans le monde. Charlotte Rampling. L’actrice anglaise, née en 1946, sera photographiée par François Nard lui-même, fondateur de la marque.
 
Cette nouvelle campagne illustre bien le fait que les grandes marques de luxe (Bulgari, Chanel, Louis Vuitton, Hermès, Rolex et Cartier) hésitent de moins en moins à mettre en scène des quinquas et plus –certes très glamour et souvent très célèbres- pour vanter les mérites de leurs produits.
 
Et le fait est qu’ils ont raison. En effet, de plus en plus de quinquas/sexas ne se retrouvent plus du tout dans les publicités actuelles et par conséquent, ne se sentent plus visés par les produits proposés… Or, même si tous les seniors ne sont pas riches –loin de là-, les plus de 50 ans représentent tout de même une clientèle incontournable dans le domaine du luxe !
 
Charlotte Rampling a tourné dans une cinquantaine de long-métrages, dont certains chefs-d’œuvre… Les Damnés, Portier de nuit, Le verdict, Swimming-pool, etc.


Publié le Lundi 3 Mars 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1172 fois