Sommaire
Senior Actu

Charles Aznavour, 87 ans : un nouvel album, un livre, un mois à L’Olympia et une grande tournée !

Charles Aznavour, 87 ans, le doyen de la chanson française ne s’arrête jamais. Il vient de sortir un nouvel album « Aznavour toujours ». Une autobiographie sortira dans quelques semaines chez Flammarion. Et il est depuis quinze jours sur la scène de L’Olympia avant d’entamer, dans la foulée, une grande tournée qui durera jusqu’au 6 décembre 2011. Le public comme les critiques semblent conquis pour ce nouveau spectacle.


Depuis le 7 septembre, et jusqu’au 6 octobre 2011, le doyen des chanteurs français, et l’une des plus grandes stars mondiales de la chanson, est présent sur la scène de L'Olympia à Paris.

Ainsi, cinquante-cinq ans après ses débuts, Charles Aznavour –qui ne s’était plus produit dans ce mythique music-hall depuis trente ans- retrouve donc son nom qui brille en lettres rouges sur le boulevard des Capucines.

À 87 ans, le chanteur vêtu d’un costume sombre, qui entame son tour de chant assis, assure toute de même deux heures de spectacle sans entracte –accompagné de son grand orchestre- pour une trentaine de chansons.

Le récital démarre par quelques nouveaux titres issus de son album « Aznavour Toujours » mais fait également la part belle à ses plus grands succès : Emmenez-moi, Mes emmerdes, Désormais, Hier encore, La bohème, For me formidable, La mamma, etc. Terminant son tour de chant par Je m’voyais déjà !

« Le geste est précis, la voix claire, la diction parfaite, la mise en place impeccable. Pas de doute, Charles Aznavour, qui avait laissé un souvenir mitigé lors de son dernier passage au Palais des congrès, est en grande forme » indique un récent article du Figaro. Et d’ajouter : « en 27 chansons et deux heures sans entracte, il offre là un superbe récital à l'américaine, élégant, fluide et où la standing ovation est de rigueur ».

Pour ceux qui critiquent le prix des places (de 75 à –tout de même- 200 euros), le chanteur a souligné dans une récente interview accordée au Parisien « Je peux venir sur scène avec un seul pianiste, mais là j'ai beaucoup de musiciens. Tout augmente. La France voudrait que tout soit gratuit. Eh bien non ! Les gens ne travaillent pas gratuitement, les artistes non plus. Et ce n'est pas vrai qu'ils font des fortunes »… Dont acte.

Rappelons par ailleurs que Charles Aznavour a sorti le 29 août dernier son 57ème album intitulé « Aznavour Toujours ». Dans quelques semaines, il publiera chez Flammarion « En haut de l’affiche », un ouvrage dans lequel le chanteur, l’acteur tout autant que l'auteur, raconte l'homme qu'il est, son métier, sa famille et ses amis. A la fin de ses 22 dates à Paris, l'artiste sillonnera ensuite toute la France, la Belgique et la Suisse.

Olympia Bruno Coquatrix
28, boulevard des Capucines
75009 PARIS - de 12h à 19h
Par téléphone
08.92.68.33.68 0,34 €/min
de 10h à 18h
Réservation par téléphone uniquement

A noter : la séance du mercredi 28 septembre 2011 « Aznavour & ses Amis», sera un concert caritatif au profit de l’association « Aznavour pour l’Arménie ». Cette soirée de Gala, qui s’inscrit dans le cadre de l’anniversaire de la République d’Arménie célébrant ses 20 ans d’Indépendance, réunira un plateau d’artistes prestigieux autour de Charles Aznavour.


Publié le Lundi 19 Septembre 2011 dans la rubrique Culture | Lu 2233 fois