Sommaire
Senior Actu

Changerdeville.fr : un pack mobilité dédié aux seniors

Pour profiter de leur retraite, beaucoup de seniors décident de changer de région pour s’installer dans le sud ou en Province et fuir le stress des grandes villes. Pour les aider dans leurs démarches et les guider dans la recherche de nouvelles activités, le site Internet Changerdeville.fr a conçu un pack mobilité qui leur est dédié. Créé en partenariat avec Mondial Assistance, ce service permet d’accompagner les seniors du déménagement jusqu’à leur installation, avec un seul objectif : leur simplifier la vie.


Ce site web s’est donc fixé pour objectif de proposer aux nouveaux retraités qui viennent de déménager, un soutien pour démarrer une nouvelle étape de leur vie tout en restant actif.

A travers ce « pack mobilité spécial senior », ils pourront découvrir toutes les activités sportives et culturelles de la région. L’occasion de faire des rencontres et de se familiariser avec son nouvel environnement. Explications du fonctionnement de ce nouveau service plutôt original.

Établir son projet retraite en quatre étapes

- Étape 1: Entretien
Lors de ce premier contact, un conseiller identifie les attentes du bénéficiaire afin de proposer le service qui répond le mieux à ses attentes.

- Étape 2 : Bilan personnel
Le conseiller adresse au bénéficiaire un questionnaire afin de connaître ses aptitudes et ses centres d’intérêt … la synthèse du bilan est envoyé par courrier.

- Étape 3 : Construction du projet de retraite
Deux guides de réflexion lui sont alors adressés : le "Projet de retraite : votre réflexion" qui aborde le thème du départ de l’entreprise ou de la cessation d’activité professionnelle, ses valeurs, ses priorités et contraintes en tant que futur retraité. Et le"Projet de retraite : votre élaboration" qui permet de déterminer les étapes nécessaires à la concrétisation du projet.

- Étape 4 : Validation du projet de retraite
Au cours d’un dernier entretien téléphonique, le bénéficiaire valide avec le conseiller son projet et le plan d’actions. Il reçoit ensuite par courrier la synthèse de son projet de retraite. Des entretiens téléphoniques sont planifiés avec le conseiller dès le début du service, néanmoins il peut également prendre contact avec le conseiller tout au long de sa démarche.

Ce service est mis en œuvre une seule fois et peut s’échelonner sur une période maximale de six mois à compter du premier appel auprès de Mondial Assistance. Il permet également aux seniors de rester en contact avec leurs proches grâce à son blog familial et privatif, ainsi que sa communauté de nouveaux arrivants.

Informations pratiques Pack mobilité senior :

- Disponible sur www.changerdeville.fr
- Prix : 80 euros TTC
- Durée : 6 mois


Publié le Jeudi 27 Octobre 2011 dans la rubrique Habitat | Lu 2398 fois