Sommaire
Senior Actu

Chambéry : exposition « 1 toit 2 générations… D’un regard à l’autre… »

Depuis cinq années d’activités, l’association Coup de pouce, spécialisée dans la cohabitation intergénérationnelle, a accompagné 232 personnes à vivre ensemble au-delà de leur différence d’âge, de rythme de vie…


« En 2012, nous avons souhaité mettre en lumière ces expériences de vie en recueillant des témoignages illustrés par Céline Dumas à l’écriture et Laurence Fragnol à la photographie, artistes accompagnés par l’association RAS L’PROD dans le cadre de ces médiations culturelles » indiquent les responsables de cette structure dans un récent communiqué.

Résultat ? Les photographies et les textes présentent une forme de logement différente, mais aussi et surtout, que l’engagement et les liens entre des jeunes et moins jeunes… Est possible !

Cette exposition, qui se tient actuellement à la MJC de Chambéry (Savoie), jusqu’au 10 février prochain, s’annonce comme « le reflet de la richesse des échanges créés et de l’avancée humaine et sociale que représente ce choix de vie partagée ».

« Nous vous invitons à découvrir la vieillesse et la jeunesse, les espaces de vie, les cultures, les différences et les affinités qui se confrontent et s’échangent dans les témoignages » concluent les organisateurs de cette rencontre intergénérationnelle.


Publié le Mercredi 16 Janvier 2013 dans la rubrique Intergénération | Lu 1309 fois