Sommaire
Senior Actu

Castres : la mairie va aider les seniors à payer leur mutuelle

Dans un récent article paru dans le quotidien régional La Dépêche, on apprend que la ville de Castres (Tarn) a décidé d’offrir aux seniors de plus de 70 ans un petit coup de pouce financier en les aidant à payer leur mutuelle ! Une première en France.


Castres :  la mairie va aider les seniors à payer leur mutuelle
Voici une belle initiative dans la part d’une ville. En effet, le maire de Castres Pascal Bugis (Divers Droite) vient d’annoncer la mise en place d’un dispositif social visant à aider les personnes de 70 ans et plus à payer leur mutuelle santé et donc, in fine, favoriser l’accès aux soins. Probablement une première en France.
 
« Certains seniors, notamment les dames seules, ont des revenus faméliques » rappelle le maire dans l’article publié par La Dépêche. « Des personnes tirent le diable par la queue au point d'hésiter à se payer une mutuelle. Une complémentaire santé n'est pas obligatoire et certains s'en passent ».  L’idée c’est donc que les seniors qui n’ont pas encore de mutuelle, puissent s’en payer une avec le soutien financier de la mairie.
 
Plus précisément, la mairie va prendre à sa charge 20% de la cotisation mensuelle avec un plafond de 300 euros par an. Ce nouveau dispositif commencera le 1er juin 2015. C’est le CCAS local qui remplira les dossiers et qui effectuera le règlement de la participation de la ville directement auprès des mutuelles. Attention, seuls les plus de 70 ans vivant à Castres depuis plus de six mois peuvent prétendre, selon certains critères, à ce coup de pouce financier. 


Publié le Vendredi 29 Mai 2015 dans la rubrique Social | Lu 1341 fois