Sommaire
Senior Actu

Carriere seniors, le portail thématique de Carriereonline

Le site Internet CarriereOnline.com, site emploi du groupe de presse ParuVendu annonce le lancement d’un nouveau portail thématique baptisé « Carrière Seniors » de manière à favoriser l’emploi des seniors en proposant des offres qui leur sont destinées pour leur permettre de poursuivre leur carrière avec succès…


L'emploi des seniors est aujourd'hui au coeur de l'actualité. Les pouvoirs publics mettent en oeuvre un ensemble de politiques visant à contribuer au recrutement de profils seniors dans les entreprises.

Dernier texte en date « Les entreprises d'au moins 50 salariés non couvertes par un accord ou un plan d'action pour l'emploi des seniors se verront infliger une amende égale à 1% de leur masse salariale à partir du 1er janvier 2010 », en vertu du décret publié le 21 mai 2009 au Journal officiel.

Historiquement, CarriereOnline se veut avant tout être un site efficace pour tous en matière de recrutement sur Internet avec une audience généraliste. Les offres d’emploi s’adressent à tous les profils de candidats, quel que soit leur métier, leur niveau d’expérience ou leur niveau de formation, sur l’ensemble du territoire national, pour toutes les fonctions et dans tous les secteurs d’activité.

Dans un tel contexte, CarriereOnline entend bien jouer un rôle clé sur le marché de l’emploi des seniors en devenant aujourd’hui une véritable vitrine pour les candidats et les recruteurs…

Selon les responsables de ce site Internet, « le candidat peut retrouver sur le portail « Carrière Seniors » des annonces correspondant à son profil, la liste des entreprises qui recrutent des profils ayant plus de 10 ans d’expérience professionnelle, toutes les actualités du marché de l’emploi, sans oublier les focus métiers ».

Et de préciser également que l’internaute bénéficie de l’ensemble des services proposés par le site pour l’aider dans sa recherche d’emploi et lui donner les clés pour gérer au mieux sa carrière. Il peut se créer gratuitement un espace candidat et y déposer son CV, se créer des alertes pour être informé en temps réel de la mise en ligne d’offres d’emploi correspondant à ses critères de recherche. Il a également la possibilité d’y stocker ses lettres de motivation, gérer le suivi de ses candidatures et consulter les annonces archivées.

Les internautes qui le souhaitent peuvent notamment présenter leur expérience et leurs compétences de façon originale en réalisant leur CV Vidéo.

Les recruteurs quant à eux, peuvent créer et gérer facilement leurs offres et accéder gratuitement à la CVthèque.

Reste à savoir si les entreprises joueront le jeu. Aujourd’hui, ce ne sont pas les sites d’emploi seniors qui manquent, mais plutôt, les petites annonces les concernant, leur permettant de retrouver un travail digne de ce nom…

Carriereonline.com


Publié le Mardi 21 Juillet 2009 dans la rubrique Emploi | Lu 4850 fois