Sommaire
Senior Actu

Cardio Info : l’application mobile de la Fédération Française de Cardiologie

A l’occasion des Parcours du Coeur qui se dérouleront dans toute la France les 6 et 7 avril prochains, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) vient d’annoncer le lancement de son application mobile « Cardio Info » qui vise à permettre à chacun de prendre soin de son coeur en toute mobilité. Explications.


Chiffres marquants sur le média Internet* : 48 millions d’internautes passent 27,7 heures en moyenne par mois sur Internet ; les internautes de plus de 55 ans représentent 28% du temps total passé sur le web ; le nombre d’internautes de plus de 55 ans a dépassé les 11 millions de personnes en décembre 2012 ; et 7 téléphones mobiles achetés sur 10 sont des Smartphones.
 
Face à cette nouvelle cible d’internautes incontournable, toujours à l’affut de nouvelles informations, de conseils…, la FFC a choisi de développer ses messages de prévention pratiques, ludiques et gratuits avec son application mobile.
 
« Cardio Info »**, la prévention dans la poche !

Dès la connexion à l’application, l’utilisateur pourra surfer entre cinq icones :

- Portrait : cette page présente la Fédération Française de Cardiologie, rappelle le contexte alarmant des maladies cardiovasculaires qui touchent tout le monde.

- Questionnaire : déjà réalisé en ligne par plus de 100 000 internautes, le questionnaire « J’aime mon coeur » est dorénavant accessible sur mobile et permettra à chacun d’évaluer son risque cardiovasculaire ainsi que celui de ses proches. Après inscription, il sera également possible de recevoir une à plusieurs fois par semaine des conseils pour mieux prendre soin de son coeur.

- Actualités de la FFC : de la présentation des Parcours du coeur 2013 partout en France, des informations sur les Clubs Coeur et Santé, des informations sur les maladies du coeur, comment fonctionne un coeur… et des conseils pratiques pour garder son coeur en bonne santé… cette icone mise à jour régulièrement, met en avant toute l’actualité de la FFC.

- Missions : sur cet onglet, toutes les missions de la Fédération Française de Cardiologie seront présentées : la campagne « 1 vie 3 gestes », le Donocoeur, le financement des bourses de recherche, Les Parcours du Coeur Scolaires, Les Parcours du Coeur…

- Donner : l’utilisateur de l’application pourra enfin faire un don sécurité par CB ou Paypal.
 
Grace à cette application qui se veut « pratique et ludique », les petits comme les grands pourront recevoir des informations gratuitement et à tout moment. Ce programme est une nouvelle étape pour la FFC, qui milite pour « une santé cardiaque pour tous ».
 
Courir solidaire

L’autre grande fonctionnalité de l’application, Run Raising, permet de courir pour la bonne cause. En utilisant le GPS intégré, l’application enregistre les activités de l’utilisateur (marche à pied ou course, limité à 15km/h), et les transforme en dons ! Concrètement, chaque kilomètre parcouru sera automatiquement converti en don de 1 euro, abondé par un des partenaires de la Fédération Française de Cardiologie. L’application permettra également d’enregistrer les progrès (distance, temps, vitesse) et de les partager avec ses amis via les réseaux sociaux.
 
Une manière de soutenir différemment la Fédération Française de Cardiologie qui, rappelons-le, est financée à 98% par la générosité du public.
 
Cette application est compatible avec IPhone et Androïd
 
* Etude du cabinet comScore publiée en décembre 2012
** Créateur de l'application : Butterfly Effect



Publié le Lundi 25 Mars 2013 dans la rubrique Santé | Lu 1505 fois