Sommaire
Senior Actu

Capital Vital : un programme d’activités physiques visant à préserver la santé des seniors

Soucieux du bien-être et de l’équilibre des seniors, les centres Moving et Lady Moving (groupe Hebe) viennent de lancer un programme baptisé Capital Vital, une solution sur-mesure dédiée au plus de 50 ans pour vivre en meilleur santé.


Pour que les quinquas et plus retrouvent une nouvelle énergie, ce nouveau programme associe un protocole nutritionnel comprenant des compléments alimentaires anti-âge et un parcours fitness spécifique pour tonifier les muscles et assouplir les articulations en douceur.

« Ce concept s’inscrit d’ailleurs dans le plan PNNS (Plan National Nutrition Santé) » précise le communiqué du groupe Hebe.

Capital Vital, un programme en cinq étapes :
1- Le Test MTBA (Minceur / Tonicité / Bien-être / Antiâge)
Avec son enquête complète et détaillée, ce test vise à mettre en évidence les dysfonctionnements du quotidien. Ce bilan mieux-être cible avec précision les envies, les habitudes, les comportements et les attentes des hommes et des femmes.

2- L’Analyse scientifique de la répartition corporelle par bio impédancemétrie.
Avec la Bio Impédancemétrie, le coach détermine de façon scientifique la masse graisseuse à éliminer, l’excès d’eau dans les tissus et la masse musculaire à tonifier. Le bilan établit ainsi le programme sportif et nutritionnel le mieux adapté à chaque profil et aux objectifs fixés.

3- Le Bilan personnalisé complet grâce à l’analyse scientifique de la composition corporelle intérieure et extérieure, du sexe et de l’âge.

4- L’Ordo-Forme (ordonnance de la forme)
Pour parvenir à l’objectif fixé, les clubs prescrivent aux seniors « une ordonnance de la forme » avec des solutions sur mesure qui associent différents produits et conseils de nutrition ciblés (protocole nutritionnel, compléments alimentaires spécifiques, soins corporels, produits cosmétiques) et des parcours fitness de 30 à 45 minutes. Cette « ordo-forme est renouvelée tous les mois ou trimestres, permettant ainsi un suivi dans le temps.

5- La Pratique d’activités adaptées aux objectifs, avec des coaches diplômés d’Etat.
Muni de leur bilan personnalisé, les coaches conseillent aux affiliés du programme des activités adaptées et variées permettant de travailler le renforcement musculaire (étirements, travail dans l’eau..), l’endurance (aquagym combiné à des exercices cardio-vasculaires, hydro massage), la souplesse (yoga, pilates, relaxation) et apportant un bien-être. En complément de toutes ces activités, les centres proposent du stretching pour assouplir les muscles, les étirer et ralentir le bio-rythme.

En savoir plus sur le site Internet Lady Moving

Pour aller plus loin, lire aussi :
Sports et santé : quels bénéfices ? Les conseils de l’Inserm à destination des seniors
Capital Vital : un programme d’activités physiques visant à préserver la santé des seniors


Publié le Jeudi 9 Octobre 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 6045 fois