Sommaire
Senior Actu

Capital Senior se développe et devient Capital Senior Groupe

Face aux difficultés rencontrées par les cadres de 50 ans et plus au chômage, le cabinet de recrutement Capital Senior propose depuis 2006 aux quinquas en recherche d’emploi « un programme sur mesure de formation et de coaching ». Après quatre années de croissance, Régis Rodriguez, patron de cette société, a décidé de créer des filiales pour les régions Ile-de-France, PACA, Rhône-Alpes et Alsace.


Toutes les études s’accordent à dire que les sociétés occidentales, dont la France, devront faire face à un problème de vieillissement de la population, et que l'on s'oriente à court terme, vers une pénurie de cadres expérimentés et qualifiés qui vont partir à la retraite. Or, dans le même temps, le taux d'activité des seniors dans l'Hexagone compte parmi les plus bas en Europe (36,8%).

Fort de cette contradiction, le cabinet de conseil en recrutement Capital Senior, se consacre exclusivement depuis quatre ans à promouvoir « l'employabilité » de ces cadres seniors auprès des sociétés. « Les entreprises rencontrent de plus en plus de problèmes dans le processus de recrutement de leurs cadres (cycle de recrutement trop long, candidat trop cher ou profil rare). Paradoxalement de plus en plus de cadres seniors, expérimentés, qualifiés, se retrouvent au chômage et ne sont que très peu sollicités. Notre rôle est donc d’informer, de conseiller et d’expliquer qu’il est possible et même parfois très avantageux de recruter en dehors de la tranche d’âge classiquement recherchée, c'est-à-dire 30 ans et 45 ans » précise Régis Rodriguez à l'origine de ce projet.

Depuis plus de quatre ans maintenant, Capital Senior s’est constitué un vivier de compétences unique (plus de 15.000 profils) sur le marché. Tous immédiatement disponibles, ils offrent quinze à vingt années d’expériences et interviennent dans tous les secteurs de l’économie. « La richesse de cette base de donnée (CVthèque) associée à notre démarche nous permet d’être un des seuls cabinets de recrutement à garantir par contrat une présentation de profils ciblés dans un délai inférieur à quinze jours » remarque Régis Rodriguez.

Et de rappeler encore que « depuis sa création », son cabinet « a toujours conservé et maintenu la démarche et les engagements qui lui sont propres : sélection des candidats sur la base de profils seniors ; présentation d’un dossier complet sur chaque candidat présenté (vérification des informations, test…) ; présentation de profils correspondant dans un délai inférieur à 15 jours ; honoraires sur la base d’un forfait fixe ; suivi du candidat ; et enfin, garantie du candidat durant sa période d’essai ».

Aujourd’hui Capital Senior Groupe (la maison mère) a décidé de s’organiser en filiales avec la création de Capital Senior IDF (4 personnes) et Capital Senior PACA (2 personnes). D’autres régions devraient prochainement être couvertes, notamment en Rhône Alpes et en Alsace.

Capital Senior Groupe
490 avenue Marcel Pagnol
06610 La Gaude


Publié le Vendredi 9 Avril 2010 dans la rubrique Emploi | Lu 4234 fois