Sommaire
Senior Actu

Cannes : la résidence B2V Les Yuccas favorise le bien vieillir pendant les fêtes

Inaugurée en juin 2014, la résidence-services B2V Les Yuccas se situe en plein cœur de Cannes, sur la Côte d’Azur. Comme tout au long de l’année, mais plus spécifiquement pour les fêtes de Noël, les responsables de l’établissement ont décidé de favoriser le bien vieillir des résidents. Détails.


Cannes : la résidence B2V Les Yuccas favorise le bien vieillir pendant les fêtes
La ville de Cannes fait partie des destinations incontournables de la Cote d’Azur. Cette cité (re)connue dans le monde entier pour son festival et ses fastes a su, au cours de son développement, conserver une taille humaine. Ni trop grande ni trop petite. Et son climat est un bonheur quand on y vit toute l’année. Cette résidence du groupe B2V est donc située en plein cœur de Cannes.

Pour que l’esprit des fêtes se poursuive, les responsables de la résidence ont décidé d’organiser un dîner de Gala le 6 février 2015 avec une animation musicale. L’idée : rassembler les résidents et créer du lien social. Comme le souligne le Pr. Amieva « faire fonctionner sa mémoire, ses mécanismes de planification, de flexibilité cognitive par l'intermédiaire des interactions sociales créer une source de plaisir et de bien-être favorable à la protection de notre cerveau. Les personnes entourées socialement sont des personnes qui, d'après les résultats de plusieurs études, auront moins de risques de développer la maladie d'Alzheimer comparées aux personnes qui sont isolées. En d'autres termes, la meilleure stimulation cognitive, c'est la stimulation sociale ! ».
 
Plus concrètement, en location saisonnière ou permanente cette structure dispose de studios et des deux-pièces en location à partir de 1.688 euros/mois, incluant la restauration du midi et toutes charges comprises (eau, chauffage, électricité, taxes diverses). Des services (dont la restauration), des activités de loisirs, un programme de prévention favorisant le « Bien vieillir » sont proposés aux résidents. Comme le souligne le communiqué du groupe de protection sociale, elle a été entièrement modernisée afin de pouvoir offrir aux retraités « le confort et la sécurité dont ils ont besoin, tout en respectant leur indépendance ». La résidence propose aussi un bilan personnalisé annuel avec le centre de prévention Agirc-Arrco IRIPS.


Publié le Jeudi 11 Décembre 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 1281 fois