Santé

Cancer du sein : Mammobile pour une campagne publique de dépistage dans l’Orne


Le nouveau Mammobile, inauguré au mois de mars dernier, arrive dans le canton de Sées dans le département de l’Orne. Désormais rose -la couleur nationale du dépistage du cancer du sein- ce véhicule s’annonce comme le tout « premier camion de radiologie mobile équipé en technologies numériques en France »


Pour la santé des Ornaises, le Conseil général a souhaité le doter des meilleurs équipements en adoptant un mammographe numérique, dernière génération. Il est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Plus concrètement, le Mammobile 61 offre la possibilité à toutes les Ornaises âgées de 50 à 74 ans de passer gratuitement une mammographie, « examen radiologique rapide et sans effet secondaire permettant le dépistage du cancer du sein » précise le communiqué.

Rappelons que grâce à un diagnostic précoce, le dépistage permet de faire considérablement reculer le risque de mortalité. Cette méthode de surveillance n'est efficace que si elle est renouvelée. Dans ce contexte, continuez à vous faire dépister.

Cette campagne de dépistage du cancer du sein est organisée par le Conseil général de l'Orne en partenariat avec les caisses d’assurance maladie (C.P.A.M. et M.S.A.) et avec la collaboration du Comité de Lecture composé de six radiologues, et du Comité 61 regroupant deux cent bénévoles motivés pour diffuser l'information auprès de la population concernée.

Informations pratiques :
Le Mammobile 61 sera dans le canton de Sées :
A Sées du jeudi 23 au mardi 28 août 2012
Place de la 2ème D.B – Direction Argentan.

Pour tout renseignement, appeler le 08.00.21.51.17 (numéro vert - appel gratuit)
Lu 1058 fois
Publié le Lundi 20 Août 2012




Réagir à cet article ▼