Sommaire
Senior Actu

Canada : plus de retraites pour les détenus seniors

Un projet de loi canadien, qui vient d’être présenter par le gouvernement conservateur, vise à mettre fin aux versement des retraites aux prisonniers âgés de plus de 65 ans, indique différents articles de la presse canadienne.


Ce nouveau projet de loi entre dans la politique du gouvernement local qui vise à durcir les conditions envers les prisonniers.

« La mesure prise par le gouvernement fera en sorte que les détenus ne pourront plus toucher de prestations de la Sécurité de la vieillesse. Le gouvernement s'est engagé à agir immédiatement pour mettre fin à ces paiements » a indiqué à cette occasion, Diane Finley, ministre fédérale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

« Puisque les besoins fondamentaux des détenus comme la nourriture et le logement sont déjà comblés à l'aide des deniers publics, il n'y a aucune raison pour que les contribuables canadiens financent par surcroît le soutien du revenu des détenus, sous forme de prestations de la Sécurité de la vieillesse » souligne encore le ministère dans son communiqué.

A noter que les dispositions législatives seront d'abord appliquées aux détenus qui purgent une peine de deux ans ou plus dans un pénitencier fédéral. Selon Ottawa, un millier de détenus devrait être concernés par cette nouvelle mesure pour une économie de dix millions de dollars canadiens par an (environ 7.7 millions d’euros).

Cette initiative découlerait d’un article publié dans la presse qui indiquait qu’un tueur en série, Clifford Olson, touchait une pension, créée à l’origine pour venir en aide aux aînés sans ressources…


Publié le Mercredi 2 Juin 2010 dans la rubrique Société | Lu 1531 fois