Sommaire
Senior Actu

Canada : Janelle Tam, une jeune fille de 16 ans, découvre une substance anti-âge

Janelle Tam, une jeune canadienne de 16 ans, vient de remporter la finale nationale du Défi BioGENEius Sanofi au Conseil national de recherches du Canada, grâce à sa découverte scientifique. En effet, l’étudiante de la province de l’Ontario est parvenue à créer un antioxydant à partir de nanoparticules d’arbres.


La jeune fille a donc découvert, au cours de ses recherches, qu’une nanoparticule –la NCC- que l’on retrouve dans les arbres, et plus précisément, dans la fibre du bois, constituait un excellent antioxydant bénéfique pour la santé et ralentissant le vieillissement...

Selon Janelle Tam (originaire de Singapour), « la nano-cellulose cristalline (NNC), dont la taille se mesure en millièmes de cheveu humain est non-toxique, stable, soluble dans l'eau et renouvelable, puisqu'elle vient des arbres ».

Cette substance pourrait à terme, être utilisée pour freiner le vieillissement. Si jamais son produit fonctionne, non seulement elle pourra vieillir heureuse (elle a le temps vu son âge), mais elle sera de surcroit très riche…

En attendant, elle a reçu le premier prix de ce concours accompagné d'un chèque de 5.000 dollars canadiens.


Publié le Jeudi 10 Mai 2012 dans la rubrique Divers | Lu 2790 fois