Sommaire
Senior Actu

Campagne France Mutuelle sur le net : trois questions à Jacques Garot, directeur

Alors que la campagne France Mutuelle bat son plein sur le Web, Jacques Garot, Directeur Général, revient sur la pertinence de cet outil de communication face à une cible d’adhérents (notamment les seniors) en pleine évolution, identifiable par ses valeurs solidaires et son pragmatisme en matière de protection santé.


Vous avez lancé, dans la continuité de votre dernière campagne télévisuelle et presse, une campagne sur le Web (ndlr : qui a d'ailleurs été diffusée sur www.senioractu.com). Pourquoi avoir choisi ce média ?

Lancer une campagne complémentaire sur le Web, c’est assurer une forte visibilité de France Mutuelle sur Internet qui jusqu’alors n’existait qu’à travers notre site. La formule que nous avons choisie consiste en la présence de bannières sur des sites hébergeurs en privilégiant le partenariat. Les sites sélectionnés ont été choisis en raison de leur adéquation par rapport à la cible de France Mutuelle.

Les bannières reprennent les trois films qui ont été tournés dernièrement pour la campagne télévisuelle avec un lien qui redirige l’internaute sur notre site. Nous avons également mis en place un petit quiz qui permet à chaque internaute de tester son niveau de responsabilité citoyenne dans son comportement de dépenses de soin : une démarche interactive pour instaurer un dialogue avec tous ceux qui sont en recherche d’une mutuelle santé « responsable ».

France Mutuelle est perçue comme une mutuelle en direction des seniors : êtes-vous en accord avec cette vision ?

Quand France Mutuelle a été créée, il y a 70 ans, il y avait effectivement cette volonté de s’adresser à la population des seniors. Mais les seniors d’aujourd’hui ont beaucoup évolué et il existe, avec l’allongement de la durée de vie, plusieurs catégories de seniors. Chez France Mutuelle, nous ne sommes pas tout à fait en accord avec l’emploi de ce terme « senior », bien que nous comptions parmi nos assurés, bon nombre de ceux qui entrent classiquement dans cette frange de la population. Nous sommes convaincus que ce qui réunit nos adhérents relève plus d’un état d’esprit, d’un partage de valeurs communes, que d’une simple tranche d’âge.

Ces dernières années, force est de constater que les différences entre les hommes et les femmes se sont atténuées et tendent à disparaître. Il en va de même entre les générations. Les nouvelles technologies, les avancées dans différents domaines, les connaissances sans cesse accrues en matière de santé, sont autant d’éléments qui participent au rapprochement intergénérationnel. On cotise bien sûr à France Mutuelle mais surtout, on adhère à ses principes. Notre action vise à protéger l’individu sans nuire à la collectivité.

Est-ce que, pour vous, le Web est aujourd’hui le meilleur outil pour toucher votre cible ?

On ne peut parler d’un outil qui serait meilleur que les autres dans le domaine de la communication. Nous pensons que les différents canaux de communication qui coexistent actuellement chez nous –télévision, radio, presse et Internet– sont tous complémentaires. De nos jours, l’information est partout et nous allons la chercher sur différents supports, parfois même sur tous. Il était donc évident pour France Mutuelle de se positionner sur le Web devenu incontournable en matière de recherche d’informations en général et dans le domaine de l’Assurance santé désormais.

Notre cible est par ailleurs en phase avec ce nouvel outil qu’est Internet : les seniors d’aujourd’hui ont grandi avec l’innovation et ont développé depuis longtemps une véritable sensibilité aux changements. La nouveauté ne leur fait pas peur, bien au contraire ; ils sont très curieux de tout ce qui est innovant et parfaitement en phase avec leur époque. Chez France Mutuelle, nous le constatons au quotidien : les seniors sont les premiers à souscrire à nos garanties et systèmes innovants, souvent exclusifs.


Publié le Lundi 15 Septembre 2008 dans la rubrique Internet | Lu 7948 fois