Sommaire
Senior Actu

Cambodge : interdiction de se marier avec une Cambodgienne pour les plus de 50 ans étrangers

Cambodge : fini les couples mixtes où l’homme, un étranger souvent senior, s’affiche au bras d’une Cambodgienne deux ou trois fois plus jeune que lui. En effet, le gouvernement local vient d’interdire aux messieurs étrangers de se marier avec une fille du cru s’il est âgé de 50 ans ou plus…


De nombreux hommes relativement âgés se rendent régulièrement en Asie pour y trouver la femme de leur vie... Rien de nouveau.

Au final, la dame de leur coeur est généralement nettement plus jeune qu’eux. Ensuite, qu’elle est réellement la part d’amour véritable dans ces unions… « No comment » comme diraient nos voisins anglo-saxons.

Afin de limiter les mariages arrangés ou forcés, voire le trafic de jeunes femmes, le gouvernement cambodgien vient d’interdire aux hommes étrangers de 50 ans et plus (et à tous les messieurs quelque soit leur âge dont les revenus sont inférieurs 2.500 dollars par mois) de se marier avec des Cambodgiennes.

Selon Koy Kuang, porte-parole du ministère de Affaires étrangères cité dans un article du quotidien asiatique Asia Times Online, cette interdiction empêchera de voir des époux qui ressemblent à « un grand-père avec sa petite-fille ».

A noter que cette loi visent plus spécifiquement les messieurs sud-coréens. Dont acte.


Publié le Lundi 27 Juin 2011 dans la rubrique Société | Lu 1892 fois