Sommaire
Senior Actu

Calendrier 2012 de la Ligue Contre le Cancer : quand votre calendrier se transforme en livre de cuisine…

Transformer la « bad food » en nourriture saine ? C’est ce que vous propose la Ligue contre le cancer à travers son nouveau calendrier 2012 composé de recettes de saison aussi délicieuses qu’originales. Élaborées gracieusement par le chef Bruno Viala, découvrez chaque mois des plats sains tels que le hamburger de tomates avec son cornet de carottes ! Précisons que la vente de ce calendrier permettra de soutenir financièrement l’association dans ses actions de lutte contre le cancer. Disponible depuis le 20 septembre.


Chaque mois, une recette créative et innovante ! Le chef Bruno Viala prend le pari de vous réconcilier avec la nourriture équilibrée...

Pour ce faire, il revisite chaque mois une recette considérée comme « mauvaise pour la santé » en un plat sain et délicieux, élaboré à base de fruits et légumes de saison.

Oubliez le hamburger traditionnel et laissez place au hamburger de tomates avec son cornet de carottes sans oublier le soda de… roquette ou encore le donut’s pommes-passion.

Se faire plaisir est, pour Bruno Viala, le secret d’une cuisine réussie et festive : « Laissez parler vos sens et amusez-vous à préparer et à déguster ces recettes propices à une alimentation équilibrée ».

Un recto-verso à portée de main, sur le frigo

Une pochette à rabat réunit douze fiches recettes à accrocher chaque mois sur votre réfrigérateur à l’aide d’un magnet aux couleurs de la Ligue contre le cancer. Vous pouvez afficher selon l’utilité du moment la fiche recette ou l’éphéméride.

Au recto : idées recettes et astuces du chef Bruno Viala. Pour vous donner envie, chaque fiche laisse une large place à une photo de la recette, réalisée par le photographe de renom Nicolas Buisson. Vous trouvez également chaque mois l’astuce culinaire de Bruno Viala et bien entendu la recette détaillée. Toutes les recettes ont été approuvées par des diététiciens, partenaires de la Ligue contre le cancer.

Au verso : un calendrier aéré mois par mois. Le calendrier 2012 devient donc le nouvel objet indispensable de votre cuisine ! À chaque mois, on retrouve : une recette élaborée par le cuisinier Bruno Viala ; une garantie scientifique avec des aliments de saison ; une illustration originale et amusante ; des conseils pratiques ; et enfin, une éphéméride

Les fruits et légumes, des partenaires santé

Comme le montrent les recettes de ce calendrier 2012, il n’est pas si difficile de manger les cinq fruits et légumes recommandés au quotidien. Qu’ils soient frais, surgelés ou en conserve, les fruits et légumes sont source d’antioxydants, de minéraux et d’oligo-éléments. Ils nous aident à préserver notre capital santé en apportant :

- des fibres, qui participent au bon fonctionnement intestinal.
- de l’eau, qui contribue à notre hydratation en plus de celle que nous buvons !
- des éléments nutritifs (vitamines, minéraux, antioxydants sucre, etc.), indispensables au fonctionnement de notre corps.

Les fruits et légumes, pensez-y ! Non seulement ils vous régalent mais ils sont aussi la base d’une alimentation favorable à votre bien-être.

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique et premier financeur privé de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Aujourd’hui, la Ligue fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal devant rassembler le plus largement possible sur tous les territoires, dans tous les milieux sociaux, culturels et économiques.

Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net


Publié le Mercredi 9 Novembre 2011 dans la rubrique Nutrition | Lu 4118 fois