Sommaire
Senior Actu

Bush père : un saut en parachute à 85 ans comme message contre la vieillesse…

Alors que le fiston George W Bush s’apprête à quitter la Maison Blanche, son père George H. W. Bush a indiqué ce week-end qu’il avait l’intention de sauter à nouveau en parachute, malgré ses 84 ans et sa canne, afin d’adresser un message sur la vieillesse…


Selon une dépêche de l’agence de presse Reuters (reprenant Fox News), l’ancien président des Etats-Unis, George H. W. Bush, qui a dirigé le pays de 1989 à 1993, envisage de célébrer son 85ème anniversaire avec un saut en parachute. Une manière d’adresser par la même occasion, un message au monde sur la vieillesse.

Tout comme en 2004 pour son 80ème anniversaire, George H. W. Bush (qui se déplace avec une canne à cause de ses problèmes de dos) pourrait, à nouveau sauter en parachute accroché au ventre d’un militaire le 12 juin prochain pour ses 85 printemps.

Et l’ancien président de préciser : « On ne va pas rester assis à ne rien faire juste parce qu'on est un vieux qui radote dans son coin. (…) On peut être vieux et faire encore des choses, s'impliquer dans des choses ».

De son côté, « W » a remarqué : « Je pense qu’il est fou de sauter d’un avion à 70 ans, 75 ans, 80 ans et 85 ans » tout en précisant que son père aurait du mal à convaincre son épouse de l’intérêt de ce saut en parachute…

Rappelons qu’en septembre 2007, Blanche Olive, une dame âgée de 94 ans avait sauté en parachute de 4.000 mètres d’altitude afin de récolter des fonds pour une œuvre caritative, établissant par la même occasion le record de France de la personne la plus âgée ayant sauté en parachute.

Le précédent record de saut en parachute par un senior était détenu par un Américain, vétéran de la seconde guerre mondiale, qui s’était élancé à l’âge de 90 ans.


Publié le Lundi 12 Janvier 2009 dans la rubrique Divers | Lu 4991 fois