Sommaire
Senior Actu

Bruxelles : Jacques, 73 ans, professeur de Zumba Gold

Un récent article de RTL Belgique revient sur le parcours de Jacques Husdens, un Bruxellois de 73 ans, ancien policier, devenu l’année dernière, professeur de Zumba Gold ! A fond la forme !


Zumba Gold, DR
On nous le répète à longueur d’années, il faut bouger, il faut « se » bouger pour favoriser le « bien vieillir ». Voici un homme qui a tout compris et qui applique ce principe à la lettre. En effet, cet ancien inspecteur de police belge (dans les « stups ») enseigne désormais la zumba gold aux seniors de sa ville.
 
La zumba gold ? Mais qu’est-ce donc ? En réalité, il s’agit de la célèbre zumba adaptée à un public plus mûr. La Zumba Gold a été spécifiquement conçue pour les personnes âgées de plus de 65 ans qui souhaitent garder la forme en s’amusant ! Ce concept reprend la formule zumba et en modifie les mouvements tout en ralentissant le rythme.
 
Ce qui ne change pas en revanche, ce sont tous les éléments qui ont fait la célébrité de zumba Fitness-Party : une musique latine pétillante (comme la salsa, le merengue, la cumbia et le reggaeton), des mouvements grisants et faciles à suivre et une atmosphère de fête stimulante.
 
C’est donc cette zumba là que Jacques Husdens enseigne –bénévolement- aux seniors bruxellois vêtu de son pantalon de survêtement noir et d’un t-shirt sans manche jaune. Ce grand-père retraité particulièrement dynamique est devenu professeur à l’âge de 72 ans, l’année dernière, après avoir suivi une formation en France. Désormais,  le septuagénaire entraine ses congénères (principalement des dames) sur des rythmes latinos et leur permet de garder la pêche.
 
Rappelons que d’une manière générale, il n’y a pas d’âge pour reprendre une activité physique, il s’agit simplement de pratiquer un sport qui soit en adéquation avec ses capacités… Dans le doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin de famille qui vous conseillera et vous orientera éventuellement vers telle ou telle activité. Allez, « à fond la forme » !


Publié le Mardi 8 Décembre 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 933 fois