Sommaire
Senior Actu

Brunello Cucinelli : le luxe, la communication et l’âge

La marque italienne de vêtements de luxe Brunello Cucinelli vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication automne-hiver 2014 baptisée « wisdom and age » (sagesse et âge). De très beaux clichés en noir et blanc qui mettent en avant le respect de la transmission transgénérationnelle.


Brunello Cucinelli, wisdom and age
En une dizaine d’années, la communication a bien changé.

 
Avant, impossible d’imaginer la présence d’une personne aux cheveux blancs dans une publicité.
 
Maintenant, cela ne choque plus personne. Et c’est tant mieux. De nos jours, les agences de publicité travaillent de plus en plus sur des campagnes transgénérationnelles (où  tout le monde peut se sentir concerné par le produit). C’est vrai dans l’alimentaire, dans l’automobile, dans les cosmétiques, dans les voyages ou même dans le monde du luxe.     
 
L’un des derniers exemples en date ? La campagne automne-hiver 2014 de Brunello Cucinelli ; l’une des plus belles marques de vêtements de luxe au monde, spécialisée notamment dans le cachemire (où la transmission des savoir-faire est primordiale pour conserver la qualité des produits).
 
Cette campagne a été baptisée « wisdom and age ». Elle met en avant, de très belle manière, le partage d’expérience entre anciens et jeunes enfants avec cette phrase « our fathers have told us » (nos parents nous ont appris).
 
Comme le souligne le PDG de la marque dans un très beau texte en anglais, « (…) ces vieilles personnes aimeraient bien parler de leur passé. De ce qu’elles ont vécu. Mais personne ne les écoute. Pourtant, elles ont des histoires captivantes à raconter. Nous nous devons de les encourager à parler. Autant qu’elles le veulent. Et nous nous devons de les écouter aussi longtemps qu’une belle musique. Il faut leur faire pour leur bien-être mais aussi pour le nôtre (…) ». 


Publié le Mercredi 27 Août 2014 dans la rubrique Société | Lu 941 fois