Sommaire

Bordeaux : Pierre Bertolotti peint une fresque pour le 100ème anniversaire de sa grand-mère

Voici probablement l’un des plus beaux cadeaux d’anniversaire qu’une grand-mère centenaire puisse espérer. En effet, l’artiste graffeur lorrain Pierre Bertolotti vient de peindre une fresque en hommage au centième anniversaire d’Andrée, sa grand-mère. L’œuvre se trouve dans l’espace Darwin à Bordeaux (33).


Peu de grand-mères peuvent se vanter de recevoir un tel cadeau de la part de leur petit-fils. Même pour leurs cent printemps.

Ainsi, l’artiste graffeur lorrain Pierre Bertolotti, 35 ans, qui signe Scaf Oner (sorte de nom de scène pour ce genre de créateurs) a réalisé le week-end dernier, une fresque inspirée d’un cliché du photographe anglais Lee Jeffries.
 
Cette dernière, qui représente un couple de personnes âgées s’embrassant, en noir et blanc, a été peinte à Bordeaux au sein de l’espace Darwin, qui se trouve sur la rive droite de la ville et qui permet à ces artistes de s’exprimer en toute liberté. Sur le côté gauche de l’œuvre, on peut voir la mention : « Happy birthday mamie, 100 ans ».
 
« Je trouve le symbole fort, l'amour entre deux personnes assez âgées, explique Pierre Bertolotti sur le site de France Bleu, et ça représente un peu ce qu'elle a vécu avec mon grand-père pendant des années ». 

Publié le Jeudi 24 Août 2017 dans la rubrique Divers | Lu 585 fois



Commentez cette information