Sommaire
Senior Actu

Bip Pop : l'appli intergénérationnelle qui facilite vos courses !

Encore une belle idée issue de l’univers des nouvelles technos et des start-ups ! En effet, l’application Bip Pop met en relation des personnes âgées et/ou à mobilité réduite avec des gens qui sont prêts à rendre service et à faire leur course à leur place !


Notre futur sera en partie géré par des applications, ces petits programmes développés pour faciliter telle ou telle tâche de la vie quotidienne. Il en existe des milliers et des centaines voient le jour chaque jour ! Certaines disparaitront aussi vite qu’elles sont apparues et d’autres s’installeront définitivement dans notre quotidien. La demande, les besoins auxquels elles répondent, leur efficacité et leur praticité feront qu’elles se pérenniseront. Ou pas.
 
L’une des dernières en date est intéressante. Son « petit nom » ? Bip Pop : le "premier service de mobilité inversée". Elle a été inventée par Anne Guenand. L’idée est de mettre en relation des personnes âgées et des gens qui sont prêts à faire leurs courses moyennant une petite rétribution. Mais ce qui est intéressant, c’est que cette appli peut également permettre à des retraités d’arrondir leurs fins de mois en faisant les courses pour des personnes plus jeunes qui n’ont tout simplement pas le temps d’aller au supermarché ! Le programme fonctionne donc dans les deux sens.
 
L’application vient tout juste d’être lancée. Elle fonctionne grâce à la géolocalisation ; une fois encore, plus il y aura d'utilisateurs, plus l'appli aura d'intéret, sinon elle disparaitra faute de "répondant". Vous envoyez votre message et la personne la plus proche vous rapporte vos courses moyennant une petite rétribution qui de toute façon vous coutera moins chère que les tarifs de livraison des supermarchés. Bref, il s’agit d’une sorte d’uberisation des courses de proximité ! Bip Pop est disponible sur les plateformes Android et Apple. 

www.bippop.com


Publié le Mardi 20 Décembre 2016 dans la rubrique Consommation | Lu 2245 fois