Sommaire
Senior Actu

Bio c'Bon : six bouteilles d'eau gratuites par semaine pour les aînés

Bio c’Bon vient d’annoncer la mise en place d’une belle initiative destinée aux personnes âgées. De fait, l’enseigne spécialisée dans les produits bio propose aux ainés de recevoir un pack de six bouteilles d’eau, gratuitement, une fois par semaine, entre le 1er et le 14 aout 2016. Une bonne idée pour que les anciens s’hydratent correctement pendant l’été.


La canicule de 2003 nous a appris que la déshydratation pouvait entrainer de graves conséquences pour la santé, parfois mortelles par déshydratation aiguë pour les sujets âgés les plus fragiles. Dans ce contexte, on comprend combien il est important de pouvoir assurer la bonne hydratation de nos aînés… D’autant qu’en vieillissant, la sensation de soif s’amenuise !
 
Pour tenter de réduire les risques de déshydratation, l’enseigne Bio c’Bon vient d’annoncer la mise en place d’une campagne de livraison d’eau gratuite aux personnes âgées entre le 1er et le 14 aout prochains, dans les villes où Bio c’Bon est présente. Certes, il s’agit de marketing, mais en l’occurrence, il s’agit de marketing intelligent et solidaire !  
 
Pour recevoir ces six packs d’eau hebdomadaires, il faut que les bénéficiaires soient nés avant 1951.
Point important, il faut également que la personne âgée ou un proche ou un voisin possède une carte de fidélité active dans l’enseigne et s’inscrive ou inscrive le « candidat » avant le 22 juillet 2016. Une cinquantaine de villes en France sont concernées. « En tant qu'enseigne de proximité, nous avons à cœur d'animer la vie des quartiers et cela passe aussi par la solidarité », ont précisé les dirigeants de Bio c' Bon.
 
Concernant les personnes âgées, il est notamment conseillé de boire au minimum l'équivalent de 8 verres par jour (soit 800 mL), l'idéal étant une consommation quotidienne de 13/14 verres. Si vous n'appréciez pas les eaux « natures », vous pouvez diversifier votre apport en consommant de l'eau avec du sirop, du thé frais, des soupes froides, et des aliments riches en eau (pastèque, fraises, tomates, concombres, sorbets, yaourts, ...).


Publié le Jeudi 7 Juillet 2016 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2360 fois