Sommaire
Senior Actu

Bio Life : un questionnaire sur l’alimentation à remplir par les seniors

Bio Life, un programme européen visant à développer l'offre de produits et de services à destination des seniors au sein de l'Union Européenne a validé un sous-projet qui étudie spécifiquement la problématique de l'alimentation. Dans le but de réaliser ce projet, un questionnaire a été mis en ligne.


Dirigé par AGRIA Lorraine, un groupement international incluant six pays européens développe l’alimentation du futur pour les seniors dans le projet Bio Life soutenu par l’Union Européenne.

Le projet, financé avec le soutien de l’Union européenne et de la Région Lorraine regroupe huit partenaires*.
Avec un budget de plus de 550.000 eurs, ce projet a pour but de soutenir les entreprises au développement d’innovations alimentaires à destination des seniors.

Sur 24 mois, de 2011 et 2012, trois objectifs majeurs : le premier est de comparer ce que font les entreprises dans chaque région de l’Europe et d’en tirer les meilleures idées de produits innovants. Le deuxième est de mettre en relation les différents intervenants pour créer un réseau européen de compétences pour soutenir les PME de l’agro-alimentaire. Le troisième objectif est la réalisation d’un guide pour aider les instances régionales à faciliter l’innovation alimentaire à destination des seniors.


*AGRIA lorraine, CRITT interface dédié au développement de l’industrie alimentaire, en Lorraine Inno 8, réservoir à idées, en Lorraine L’université de Hame, en Finlande NFH, autorité nationale de protection des consommateurs, en Hongrie La fondation PRODINTEC en Espagne CEEI Asturies, en Espagne L'université d’Umeå, en Suède L'université de Poznan, en Pologne.


Publié le Vendredi 2 Septembre 2011 dans la rubrique Nutrition | Lu 3699 fois