Sommaire
Senior Actu

Bien vieillir au quotidien de Jean-Charles Juhel (livre)

De nos jours, il ne se passe pas un mois sans qu’un nouveau livre sorte en librairie sur le thème du bien vieillir. Le dernier en date ? Bien vieillir au quotidien de Jean-Charles Juhel proposé par l’éditeur Chronique Sociale.


Dans un monde qui vieillit, « bien vieillir » est devenu un véritable enjeu de société.
 
Autant pour tout un chacun qui essaie d’avancer en âge du mieux possible (vieillir c’est bien, mais vieillir bien c’est mieux) que pour les autorités qui voient se profiler le vieillissement de la population  et ses conséquences financières avec un regard inquiet…
 
Dans ce contexte, on voit surgir un peu partout depuis quatre ou cinq ans, politiques et conseils pour bien vieillir. Ce nouvel ouvrage de Jean-Charles Juhel s’inscrit donc totalement dans cette nouvelle tendance de fond…
 
Ce livre de 230 pages (14,90 euros) s'adresse donc à ceux qui souhaitent garder leur autonomie et leur liberté de mouvement le plus longtemps possible. L'auteur, très expérimenté dans le domaine du bien vieillir, y dévoile les principales modifications qui surviennent tout au long de l'avancée en âge et propose en conséquence, des activités qui favorisent le dépassement de soi.
 
Au programme de ce livre : une description précise du processus du vieillissement  sur les plans physique, cognitif, social et affectif ; des informations utiles  pour maintenir en alerte le corps et l'esprit ; des suggestions pratiques  pour prévenir ou soulager certains malaises ; un grand choix d'exercices  faciles à exécuter, bien illustrés par des dessins explicatifs.
 
Rappelons que Jean-Charles Juhel est titulaire d’un baccalauréat en orthopédagogie, d’une maîtrise en psychopédagogie, d’un certificat en psychomotricité et d’un certificat en andragogie. Il cumule trente années d’expérience dans le domaine de l’éducation et de la rééducation. 
Bien vieillir au quotidien


Publié le Mardi 29 Juillet 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1064 fois