Sommaire
Senior Actu

Bien à la maison : l’aide à domicile gérée sur Internet

Depuis le 1er septembre 2009, Bien à la maison, une société spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées, propose à ses clients de gérer l’état de leurs prestations directement sur le web grâce à un nouvel « espace client » qui leur est exclusivement réservé. Explications.


De nos jours, de plus en plus de jeunes seniors (les fameux baby-boomers) doivent s’occuper de leurs parents âgés et de leur maintien à domicile… Or, la plupart de ces baby-boomers ont bien compris l’intérêt du web et des services que l’on peut y trouver…

Bien conscient de cette double tendance, la société Bien à la maison propose donc à ses clients, depuis le 1er septembre 2009, de gérer l’état de leurs prestations sur Internet grâce l’Espace Client qui leur est exclusivement réservé.

Plus concrètement, ce nouveau service a pour but de proposer aux aidants familiaux ayant recours à cette société d’aide à domicile, la possibilité de superviser le coté opérationnel et administratif de leur service.

La télégestion : les auxiliaires de vie de cette entreprise sont équipées d’un téléphone portable permettant de pointer à distance. Les proches peuvent contrôler la présence de l’intervenant en accédant à l’espace client. De plus, un SMS est envoyé pour prévenir de l’arrivée et du départ de l’auxiliaire de vie.

La tranquillité : les bénéficiaires et leurs proches ont accès 24h/24 au planning qui récapitule les interventions en cours et à venir, avec le nom de l’intervenante. « Cela garanti un suivi efficace du bon déroulement des prestations » souligne le communiqué de Bien à la maison.

Consulter et régler à vos factures en un simple clic : le site offre la possibilité de vérifier vos factures avec le détail des heures effectuées et du montant dû. Les bénéficiaires ont alors le choix entre un paiement en ligne sécurisé par carte bancaire ou un paiement traditionnel

Enfin, si un bénéficiaire a le moindre souci avec l’espace client, une rubrique Aide est disponible. Le client pourra alors envoyer un message en expliquant son problème. « Un conseiller le rappellera pour lui donner la solution la plus adaptée et ce, dans un délai inférieur à 12h » assurent les responsables de ce service…


Publié le Jeudi 17 Septembre 2009 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 7116 fois