Sommaire
Senior Actu

Bernard Hopkins, 51 ans : un grand champion raccroche les gants !

Si certains sports se pratiquent à très haut niveau pendant des années, la boxe ne fait pas de cadeau aux champions vieillissants. Ainsi, Bernard Hopkins (51 ans) s’est fait battre le 17 décembre dernier à Los Angeles par Joe Smith de 24 ans son cadet. Une défaite qui marque l’arrêt de la carrière du champion du monde de boxe le plus âgé.


C’était son 65ème combat. Mais à 51 ans (presque 52 d’ailleurs), le boxeur américain Bernard Hopkins a été battu assez sèchement par Joe Smith samedi dernier à Los Angeles, par arrêt de l’arbitre à la 8ème reprise… après être tombé du ring et s’être blessé à la tête et à la cheville.
 
Il est des sports où l’âge ne permet pas de durer trop longtemps. Et clairement, la boxe fait partie de ces disciplines… Même si Bernard Hopkins avait d’ores et déjà duré plus que beaucoup d’autres. En effet, à l’âge de 51 ans, il était le champion du monde de boxe le plus âgé de l'histoire (49 ans) !
 
Bernard Hopkins avait commencé ce 65ème combat sur les chapeaux de roue avant d’être terrassé sous les coups de son adversaire pratiquement deux fois plus jeune que lui. Clairement, le quinquagénaire n’avait pas le physique pour faire face, même s’il s’est battu avec fougue...
 
Rappelons qu’au cours de sa longue carrière (démarrée par cinq ans de prison pour cambriolage ; c’est là qu’il découvrira la boxe), Bernard Hopkins, surnommé « L’exécuteur » ou « l’Alien » a remporté 55 matchs, a fait deux matchs nuls et a perdu huit fois.
 
L’ancien champion IBF, WBA, WBC et WBO des moyens s’est imposé contre plusieurs grands noms de la discipline, comme Felix Trinidad, Oscar de la Hoya ou encore Roy Jones Jr. Il ne remontera plus sur un ring. Cette fois, ce grand champion raccroche ses gants... pour de bon.  


Publié le Lundi 19 Décembre 2016 dans la rubrique Divers | Lu 920 fois