Sommaire
Senior Actu

Benidorm Bastards, une émission flamande avec des seniors totalement déjantés

La chaîne de télévision flamande 2BE a présenté à Cannes (Alpes-Maritimes) la semaine dernière, à l’occasion du Mipcom (marché international des contenus audiovisuels), une série intitulée Benidorm Bastards (de type « caméra cachée »), qui met en scène un groupe de seniors facétieux et décalés.


Imaginez-vous deux jeunes tranquillement assis sur une pelouse dans un parc en été. Une vieille nonne vient leur demander du feu… pour allumer son joint.

Tel est l’esprit de cette série qui met en scène sept acteurs seniors (la plus âgée est née en 1928 et la plus jeune en 1950).

L’idée est simple : les acteurs seniors « piègent » les jeunes en agissant et en se comportant de la même manière qu’eux ou en adoptant des faits et gestes totalement décalés.

Même langage, mêmes sujets de conversation (sexe, musique, téléphones mobiles, etc.), mêmes revendications, même attitudes, etc. Humour décapant, décalé, impertinent, voire parfois totalement déplacé. Bref, totalement politiquement incorrect. A déconseiller aux âmes sensibles.

Cette série est produite par Tim Van Aelst. L’émission est diffusée en Belgique sur la chaine flamande 2BE. Elle devrait passer prochainement sur une chaine aux Pays-Bas et en Allemagne.
Benidorm Bastards, DR


Publié le Mardi 12 Octobre 2010 dans la rubrique Culture | Lu 2779 fois