Sommaire
Senior Actu

Bénéficiaires de l’APA : 200 euros d’aide versée en chèques emploi-service universels

A compter du mois de juin, une aide exceptionnelle de 200 euros doit être versée sous la forme de chèques emploi-service universels (Cesu), préfinancés en totalité par l’Etat, à certains bénéficiaires de prestations sociales, et notamment aux bénéficiaires de l’APA.


Cette aide est ainsi attribuée, sous certaines conditions, aux personnes percevant l’allocation personnalisée d’autonomie, mais également à celles qui touchent le complément de libre choix du mode de garde ou encore l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé.

A défaut du versement de l’aide exceptionnelle au 31 août, les personnes peuvent, jusqu’au 30 septembre, présenter une demande auprès de la collectivité publique ou de l’organisme débiteur des prestations sociales dont elles dépendent si elles estiment remplir les conditions pour en bénéficier.

Après transmission des informations nécessaires aux organismes émetteurs de Cesu préfinancés et vérification par leurs soins que l’aide n’a pas déjà été versée, il est procédé à son versement.

Les Cesu attribués peuvent être utilisés par leurs bénéficiaires jusqu’au 31 janvier 2010, date d’expiration de leur validité.

C’est ce que précise notamment un décret publié au Journal officiel du jeudi 30 avril 2009, à la suite de la loi du 20 avril 2009 de finances rectificative pour 2009.


Publié le Vendredi 5 Juin 2009 dans la rubrique Social | Lu 4890 fois