Sommaire
Senior Actu

Belgique : Vélo relax, un club réservé aux cyclistes de 50 ans et plus

Le club Vélo Relax, créé il y a dix ans en Belgique, propose des balades à vélos, relax naturellement, spécialement étudiées pour un public de seniors. Une belle idée pour rester en forme et découvrir le Hainaut belge, avec parfois, quelques incursions du côté français.


Belgique : Vélo relax, un club réservé aux cyclistes de 50 ans et plus
L’avantage du vélo est que l’on peut le pratiquer à tout âge. Il suffit simplement d’avoir le bon matériel et d’avancer à son rythme, en évitant bien évidemment, les étapes de type « Alpe d’Huez ».
Notre corps, notre cœur, notre sommeil et même notre moral lui disent merci ! Il est l'allié idéal pour lutter contre le cholestérol, le diabète, l'ostéoporose, la tension artérielle... Bref, la bicyclette, c’est bon pour le corps et le moral.
 
Nos voisins belges l’ont bien compris. En effet, ils ont créé il y a dix, Vélo Relax, un club d’une centaine d’abonnés qui organise régulièrement des randonnées à bicyclette « relax », donc parfaitement adaptées à un public de seniors. D’ailleurs, ces expéditions à deux roues sont réservées aux plus de 50 ans. Pas besoin d’être un Poulidor ou un Hinault, toutefois, vous devez être entièrement équipés pour pouvoir participer : vélo en bon état, casque et vêtements adaptés.
 
A noter que la plupart des balades sont organisées dans le Hainaut belge, région située à l’est de Lille. Cependant, il arrive que ce club belge fasse quelques incursions en France, ce sera d’ailleurs le cas au mois d’aout. Compter 18 euros. Si vous le souhaitez, et pour les dix ans du club, vous pouvez même vous offrir le maillot officiel jaune fluo !
 
Chaque année en France, cinq milliards d'euros sont économisés sur les dépenses de santé avec la pratique du vélo qui représente de nos jours 3% des déplacements quotidiens (contre 27% aux Pays-Bas, 18% au Danemark et entre 10 et 20% dans bon nombre de villes allemandes, suisses, flamandes et scandinaves).
 
Alors, plus d'hésitation, dès que c'est possible, on enfourche nos vélos pour nos déplacements quotidiens (aller chercher le pain, se rendre chez un ami, à la gare...) et les week-ends, place aux balades ! En respectant les règles élémentaires de sécurité, et surtout, le code de la route !
 
www.velorelax.com ou à l’adresse velorelax@skynet.be


Publié le Lundi 3 Août 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 963 fois