Sommaire
Senior Actu

Belfort : le CCAS organise le déneigement des personnes âgées

Le Centre communal d’action social de la ville de Belfort (Territoire de Belfort) a annoncé jeudi dernier la mise en place de son service de déneigement réservé aux personnes âgées et/ou handicapées pour la saison hivernale. Ce petit « coup de pouce » de la part de la ville sera assuré par une entreprise d’insertion.


La ville de Belfort dans l’est de la France, située à la près de la frontière suisse sur un plateau dont l’altitude varie de 345 à 400 mètres, affiche une moyenne 83 journées de gel et de 36 journées de neige par an…

Cette cité de Franche-Comté est donc recouverte de son « blanc manteau » plus d’un mois par an.

Dans ce contexte, et compte tenu des conditions climatiques actuelles, le Centre communal d’action social (CCAS) de la ville a décidé de mettre en place, pour la douzième année consécutive, son service de déneigement réservée aux personnes âgées de plus de 70 ans et/ou handicapées.
Belfort : le CCAS organise le déneigement des personnes âgées

Pour la saison 2010/2011, une centaine de retraités (dont un tiers de personnes à faibles revenus) se sont inscrits à ce programme.

« La ville de Belfort a une politique active de maintien des personnes âgées à domicile et ce type de service permet de voir si les personnes les plus vulnérables sont dans le besoin. Par ailleurs, les personnels sont reconnus pour leur travail envers les aînés, c'est important pour eux » a indiqué dans une dépêche de l’AP, Olivier Prévot, adjoint au maire délégué au développement social..

A noter que ce service est gratuit pour les personnes qui touchent moins de 958 euros net par mois. Le déneigement et le salage sont assurés par une quinzaine de personne en insertion.


Publié le Lundi 6 Décembre 2010 dans la rubrique Social | Lu 1850 fois