Sommaire
Senior Actu

Bazile : le téléphone « une touche » pour grands seniors se lance sur le marché national

Créé fin 2005, la société Bazile Telecom, qui rayonnait jusqu’à présent, principalement sur la région PACA, cherche à séduire le marché national des grands seniors avec son téléphone mobile simplifié à l’extrême (il ne possède qu’une touche !) et son service de téléphonie assistée disponible 24h/24.


Bazile
L’histoire de Bazile débute en 2004 par la rencontre de Jean-Luc Grand-Clément, Yves Morel et Jean-François Peyre. En effet, un jour, Jean-François Peyre constate qu’il « se vend plus d’un milliard de téléphones mobiles par an et pas un seul pour ma grand-mère… ».

Partant de là, les trois hommes décident d’un commun accord de créer une solution qui mette la technologie au service de ceux qui n’y ont pas accès et de replacer le téléphone mobile comme créateur de lien social.

Le fait est qu’à l’époque, les seniors, et notamment les « grands seniors » (les plus de 75 ans) sont encore largement réfractaires aux nouvelles technologies… Selon diverses études, la moitié d’entre eux maîtrise seulement quelques fonctions du téléphone mobile et un quart n’en maîtrise aucune, à part les appels…

Fort de ce constat, Bazile Telecom a développé un concept unique qui vise à réconcilier les aînés avec les portables… En créant un téléphone ultra simplifié doté d’un seul bouton qui sert à tout faire ! Décrocher, appeler, savoir l’heure, l’état du chargement de l’appareil, etc. Une seule touche suffit !

Oui mais comment ça marche ? Tout simplement. Pour appeler un proche, la personne âgée presse l’unique touche du téléphone qui entre automatiquement en relation avec une opératrice de chez Bazile Télécom. Elle peut alors lui demander d’appeler pour son compte l’un des correspondants de son choix. Elle entre ensuite automatiquement en contact avec son fils, son petit-fils ou alors avec son médecin, son coiffeur, son banquier… Avec qui elle veut. Que le contact soit présent dans sa liste préétablie ou qu’elle demande à l’opératrice Bazile d’effectuer une recherche sur un numéro de téléphone.

Actuellement, Bazile est disponible dans une trentaine de points de vente (audioprothésistes, magasins spécialisés senior, certains opticiens, etc.) et sur le net par le biais du site www.bazile.fr.

L'offre Bazile

L’abonné acquiert le téléphone pour 59,90 euros TTC.

Il souscrit ensuite :

- un abonnement de 15 euros TTC/mois qui lui garantit l’accès illimité au service d’opératrices disponibles 24h/24 et 7j/7 et à son compte personnel sur le site www.monbazile.fr,

- un abonnement auprès d’un opérateur téléphonique mobile à partir de 6,90 euros TTC / mois.

Bazile Telecom étant agréé société de services à la personne, l’abonnement mensuel de 15 euros est déductible des impôts (si le souscripteur est imposable).

Bazile introduit des fonctions innovantes telles que :

Le « mains-libres » automatique : à plat, le Bazile est automatiquement en mode haut-parleur. A l’oreille, il repasse en mode écouteurs.

Le réglage du téléphone à distance : le répertoire, le changement de sonnerie, le volume, le décrochage automatique… peuvent être paramétrés avec l’opératrice ou sur le site Internet www.monbazile.fr

Les SMS à un tiers : Bazile peut envoyer un SMS à la personne de son choix lorsque la batterie est faible, lorsque l’utilisateur émet un appel d’urgence, ou lorsqu’une inactivité prolongée est détectée.

L’appel d’urgence : en pressant le bouton pendant plus de 5 secondes, une procédure d’urgence est déclenchée.

Les annonces : Bazile est entièrement vocalisé, et annonce l’heure.


Publié le Mercredi 8 Avril 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 14466 fois