Sommaire
Senior Actu

Bas et chaussettes de contention : du nouveau pour l’été chez Innothéra…

Alors que les beaux jours semblent enfin pointer le bout du nez, la marque Innothéra, spécialisée dans les bas et chaussettes de contention, vient de présenter ses nouveautés « printemps/été ». Pour des jambes légères même pendant les mois les plus chauds !


Bas et chaussettes de contention : du nouveau pour l’été chez Innothéra…

 

La mauvaise circulation sanguine et la rétention d’eau, l’été, c’est vraiment la plaie ! Les jambes gonflent, rougissent, des varicosités apparaissent !

La cause ? La chaleur, en priorité, qui dilate les vaisseaux sanguins, mais aussi la station debout prolongée, la sédentarité, le port de vêtements serrés, le type de chaussures (trop hautes ou au contraire trop plates) le surpoids, les voyages en avion… Ce phénomène, reflet de l'insuffisance veineuse, touche une personne sur trois, femmes et hommes confondus.

A l’arrivée des beaux jours, les jambes se montrent ! Aussi l’idée de porter des bas ou des chaussettes de compression veineuse n’est pas toujours réjouissante. Pourtant, avec sa nouvelle gamme de coloris femmes, la sortie d’un nouveau produit et d’une nouvelle technologie brevetée pour les hommes, Innothéra met tout en oeuvre pour tenter de convaincre les plus réfractaires et répondre à leurs attentes.

Ainsi, Varisma Séduction s’annonce comme le produit le plus transparent de la gamme (il peut se porter sans problème avec des escarpins ouverts au talon ou des sandales). Cette nouveauté est composée –en partie- de fils à l’aspect brillant à l’origine de l’effet légèrement irisé. Disponible en sept coloris « brillants » dont six beiges, particulièrement recherchés aux beaux jours ! A noter l’arrivée du coloris « Gazelle Mat ». Ces produits sont disponibles en classe II, en mi-bas, et bas autofix.

Si la gamme Séduction fait dans la discrétion, Varisma Comfort model devrait séduire les femmes en quête de fantaisie. Elle se décline aujourd’hui dans deux nouveaux modèles : « Losanges Sable » et « Losanges Nacre », deux coloris pastels qui se marieront à souhait avec les tenues claires de l’été. Ces produits sont disponibles en classe II, en mi-bas, et bas autofix.
Varisma Séduction Innothéra Gazelle Mat

Mais cet été, les hommes ne sont pas en reste ! Le fait est qu’on oublie trop souvent que les messieurs souffrent aussi de problèmes circulatoires. C’est donc pour eux que la marque a pensé à la chaussette Legger, douce et moelleuse composée de coton d’Egypte et de microfibres et Legger fine, une chaussette toute en élégance composée de fil d’Ecosse.

A noter également la nouvelle gamme Legger Surfine dotée de la toute nouvelle technologie brevetée : 3UP SYSTEM. La très grande finesse de cette chaussette est obtenue grâce à l’utilisation de fibres ultra techniques telles que le Taslan et le BeCoolTM. La chaussette Legger surfine est disponible en classe II, en trois coloris : noir, gris cendré et beige.

La nouvelle technologie brevetée Innothéra

Le label 3 UP SYSTEM certifie la bonne tenue de la chaussette sur jambe car la tenue d’un produit de compression veineuse sur jambe est essentielle pour garantir l’efficacité du traitement. En effet une chaussette qui tombe provoque un effet garrot au niveau des plis formés par la chaussette qui favorise le développement de l’oedème. Le traitement perd toute son efficacité et est source d’inconfort. L’observance du traitement est altérée.

Après plusieurs années d’investigation, le département Recherche & Développement d’Innothéra a labellisé et breveté un procédé qui garantit la tenue du produit sur jambe. Cette technologie est disponible sur l’ensemble des produits de la gamme Legger : toutes les chaussettes pour homme de cette marque portent désormais le label de cette caution technique.
Bas et chaussettes de contention : du nouveau pour l’été chez Innothéra…

15 trucs pour conserver des jambes légères en été

Si vos jambes vous font souffrir, voici quelques astuces qui amélioreront votre quotidien en douceur et facilement :

1. Une visite chez le phlébologue au moins une fois par an.

2. Dormir avec les pieds surélevés de quelques centimètres, par exemple avec un gros coussin glissé sous le matelas.

3. A la fin de la douche, un jet d’eau froide des pieds jusqu’en haut des cuisses, en remontant.

4. Boire au moins 1,5l d’eau par jour

5. Eviter de manger salé.

6. Lorsque c’est possible, marcher dans l’eau fraîche de la mer, immergée jusqu’en haut des cuisses.

7. Utiliser tous les soirs un gel ou une crème « jambes légères » ; ces produits stimulent la circulation sanguine et la sensation de fraîcheur.

8. Dès que possible, surélever les jambes

9. En avion, ne pas oublier de porter des bas de contention.

10. Ne pas porter des vêtements trop serrés

11. Marcher le plus souvent possible.

12. Ne pas s'exposer trop longtemps au soleil, des hautes températures favorisent l'apparition des jambes lourdes

13. Eviter les épilations à la cire chaude et les bains trop chauds

14. Manger léger, manger des aliments sains, des fruits et des légumes de saison

15. Faire des bains de pieds tonifiant : versez dans une bassine remplie d'eau tiède (environ 35°c) une cuillerée à soupe de lait en poudre dans laquelle sont ajoutées dix gouttes d'huiles essentielles de cyprès et 5 gouttes d'huiles essentielles de citron. Plongez vos pieds dans l'eau et restez y pendant un quart d'heure.


Publié le Vendredi 3 Avril 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 43427 fois