Sommaire
Senior Actu

Barack Obama interrompt sa campagne pour se rendre au chevet de sa grand-mère malade

Barack Obama, le candidat démocrate aux élections présidentielles américaines, interrompra sa campagne pendant deux jours cette semaine pour se rendre à Hawaï au chevet de sa grand-mère maternelle très malade.


Alors qu’actuellement aux Etats-Unis, le vote senior (qui est un vote clef dans la campagne présidentielle) semble partagé à 50/50 entre le sénateur de l’Illinois Barack Obama et le candidat républicain John McCain, voici une information qui pourrait peut-être influencer le vote des grands-parents en faveur du démocrate.

En effet, ce dernier vient d’annoncer dans la presse américaine, qu’il allait se rendre cette semaine à Hawaï, au chevet de Madelyn Dunham, sa grand-mère maternelle âgée de 85 ans, gravement malade. A une quinzaine de jours du grand rendez-vous, le candidat démocrate n’hésite donc pas à interrompre une campagne qui entre maintenant dans sa dernière ligne droite pour être présent auprès « de l’une des personnes les plus importantes de sa vie ».

Rappelons que le sénateur de l'Illinois lui avait rendu un bel hommage en août dernier à Denver : « ma grand-mère m'a appris l'amour de l'Amérique, à travailler dur et à être responsable et autonome. Elle a remis à plus tard l'achat d'une voiture ou de nouvelles robes pour que j'aie une meilleure vie. Elle m'a tout donné ».

Comme le souligne le directeur de la communication du candidat démocrate, Robert Gibbs, « au cours de ces dernières semaines, la santé de la grand-mère de M. Obama s'est considérablement détériorée ».

Rappelons que Barack Obama, après le départ de son père alors qu’il était encore enfant, a été élevé à Hawaï par sa mère et ses grands-parents maternels.

Le candidat démocrate reprendra ses activités le 25 octobre prochain.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Elections américaines : la Floride et le vote « clef » des seniors


Publié le Mardi 21 Octobre 2008 dans la rubrique Intergénération | Lu 4295 fois