Sommaire
Senior Actu

Balsamik : une expo anti-clichés sur le parvis de la gare Saint-Lazare

Tout le monde le sait, les clichés ont la vie dure… Afin de lutter contre ce phénomène, le site Internet de mode féminine Balsamik vient de dévoiler à Paris sur le parvis de la gare Saint-Lazare, une exposition photographique « anti-chichés » réalisée par Oliviero Toscani.


Balsamik : une expo anti-clichés sur le parvis de la gare Saint-Lazare
C’est devenu une véritable tendance depuis quelques années. De nombreuses marques de vêtements ou de cosmétiques mettent en place des campagnes de communications avec des « vrais gens » ; des gros, des vieux, des handicapés, des petits, etc. Bref, des gens que l’on est susceptibles de croiser dans la rue, pas des mannequins aux lignes parfaites et aux plastiques largement retouchées à l’aide de logiciels !
 
Dernière en date ? Le projet « anti-clichés » du site Internet Balsamik (groupe Movitex), spécialisé dans la mode féminine qui s’adresse plus spécifiquement aux femmes de 50 ans et plus. Et elles sont nombreuses ! Cette exposition vient d’être inaugurée sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris. Elle a été réalisée par le photographe Oliviero Toscani, celui des fameuses campagnes de communication  de Benetton, souvent critiquées pour leur caractère provocateur.
 
En tout une quinzaine de femmes ont été retenues pour faire partie de ce travail. Plusieurs profils bien sûr : apparence, personnalité, âge… Cette exposition comprend 45 portraits qui seront affichés jusqu’au 6 juillet 2015 en plein cœur de Paris. Une belle campagne de publicité, pour une bonne cause. Rappelons que c’est la marque Dove qui a commencé ce genre de communication il y a plus de dix ans. 


Publié le Jeudi 25 Juin 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1030 fois