Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Bien-être

Bach Original : des fleurs pour passer le cap de la ménopause


Découvertes dans les années 1930 par le Dr Edward Bach, les Fleurs de Bach Original se composent de 38 essences à base de plantes et de fleurs sauvages qui aident à mieux gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne. Chaque fleur correspond à une émotion spécifique.


Si la ménopause est un passage incontournable dans l’existence de toutes les femmes, elle peut parfois s’imposer comme un véritable bouleversement hormonal et psychologique qui, parfois, déstabilise à la fois le corps et l’esprit.

Pour accueillir et vivre cette étape de la vie sans crainte ni préjugé, les Fleurs de Bach Original peuvent être une aide précieuse lorsqu’il s’agit d’accepter les changements de son corps, de conserver tonus et énergie ou encore d’éviter stress, déprime et nervosité.

Si chaque femme vit sa ménopause de manière différente, certaines émotions et symptômes physiques sont récurrents durant cette période importante de la vie.

Bach Original : des fleurs pour passer le cap de la ménopause
Dans ce cas, 5 essences Fleurs de Bach Original sont donc fréquemment recommandées :
- L’essence Fleurs de Bach Original Honeysuckle, quand les regrets de la vie passée empêchent d’envisager l’avenir.
- L’essence Fleurs de Bach Original Crab Apple, quand l’estime de soi et de son corps sont menacées.
- L’essence Fleurs de Bach Original Hornbeam, quand la ménopause génère lassitude et épuisement.
- L’essence Fleurs de Bach Original Impatiens, quand l’irritabilité gâche la vie sociale et familiale.
- L’essence Fleurs de Bach Original Walnut, quand l’adaptation au changement est difficile et entraîne stress et anxiété.

Comment choisir l’essence Fleurs de Bach Original adaptée à son état émotionnel ?
Chaque individu est unique : c’est le fondement de la méthode du Dr Bach. C’est la raison pour laquelle chaque personne peut rechercher la ou les fleurs qui lui correspondent le mieux. Pour choisir l’essence Fleurs de Bach Original la mieux adaptée à sa situation, il convient d’identifier ce que l’on ressent. Ensuite, il suffit d’assortir son humeur actuelle à l’essence appropriée. Pour un diagnostic personnalisé, il est également possible de s’adresser à l’un des 200 Conseillers Agréés par la Fondation Dr Edward Bach, présents dans toute la France. La liste de ces conseillers est disponible sur le site www.fleursdebach.fr.

Comment utiliser les essences Fleurs de Bach Original ?
Les fleurs du Dr Bach peuvent se prendre seules ou de manière combinées (jusqu’à 7 essences florales).
- Diluer 2 gouttes de la fleur choisie dans un verre ou une petite bouteille d’eau et boire à intervalles réguliers. Pour un résultat optimal, les essences Fleurs de Bach Original doivent être consommées au moins 4 fois/jour.
- Pour un usage combiné de plusieurs essences Fleurs de Bach Original, ajouter 2 gouttes de chaque essence dans un compte-gouttes vide de 30 ml, le remplir d’eau minérale et prendre 4
gouttes du mélange au moins 4 fois/jour.

Très simples d’utilisation, affirme le fabricant, les 38 essences Fleurs de Bach Original sont totalement naturelles et sans effets secondaires. Elles peuvent être utilisées par tous et ne présentent aucune incompatibilité avec d’autres traitements, ni aucun risque d’accoutumance.


Prix public généralement constaté : 12,40 € le flacon-gouttes de 20 ml

Points de vente : pharmacies, parapharmacies et magasins de diététique

Service consommateur : 00 377 93 100 117 (Monaco)

Lu 12198 fois
Publié le Jeudi 4 Septembre 2008


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email