Sommaire
Senior Actu

Baccalauréat : le doyen national des candidats a 92 ans

Pratiquement tous les ans, une personne (très) âgée se présente au baccalauréat. Pour cette édition 2014, le doyen national des candidats est anonyme mais on connait son âge : 92 ans ! Tout comme les jeunes élèves, il doit s’atteler depuis ce matin à la philosophie.


Le soleil s’installe sur la France même s’il fait encore frais.
 
La Coupe du Monde de Football a démarré la semaine dernière, tout comme ces grèves SNCF qui n’en finissent pas…
 
Nous sommes dans la dernière ligne droite avant les grandes vacances et les épreuves du baccalauréat (687.000 élèves) démarrent aujourd’hui avec la philo.
 
Comme tous les ans, il y a un plus jeune candidat –cette année, 13 ans. Et comme tous les ans, il y a le plus âgé. Cette année, le doyen national du baccalauréat est un monsieur de 92 ans qui a souhaité rester anonyme pour le moment. Probablement pour pouvoir réviser en toute sérénité. A noter que 92 ans est le record d’âge pour le bac, ce qui illustre bien que l’on vieillit mieux et que l’on reste en forme de plus en plus longtemps !
 
Rappelons qu’il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour passer cette mythique épreuve. Si l’envie vous prend, rendez-vous à la rentrée prochaine ! Quel que soit votre âge !



Publié le Lundi 16 Juin 2014 dans la rubrique Divers | Lu 792 fois