Sommaire
Senior Actu

Auxia propose un contrat obsèques garantissant l’exécution des prestations funéraires

La société Auxia, l’un des leaders de la prévoyance obsèques, innove avec un contrat permettant à l’opérateur funéraire de garantir le niveau des prestations versées au moment du décès. Cette offre, qui s’annonce « inédite sur le marché » vise à apporter une réponse « forte et rassurante aux particuliers qui souscrivent un contrat obsèques ».


Ce contrat d’assurance vie entière crée par Auxia permet à OGF (société spécialisée dans les services funéraires) de garantir l’exécution des prestations funéraires prévues initialement au contrat, grâce à l’investissement des cotisations sur un fonds spécifiquement créé.

Ce fonds, dont l’ingénierie financière est développée par Auxia doit permettre « à l’opérateur funéraire de garantir une évolution des capitaux nette de frais égale à l’inflation de la zone euro pendant vingt-cinq ans à compter de la souscription » assure le communiqué d’Auxia.

Olivier Sentis, PDG de Auxia, précise par ailleurs : « Avec ce contrat très innovant, nous démontrons notre capacité à répondre aux attentes exprimées par les clients en lien avec nos partenaires. Notre dynamisme et notre stratégie d’innovation permanente nous permet ainsi d’être particulièrement réactifs aux exigences du marché des obsèques ».


Publié le Mardi 10 Mai 2011 dans la rubrique Finances | Lu 6378 fois