Sommaire
Senior Actu

Autonomic Paris 2012 : du 13 au 15 juin à la Porte de Versailles

Autonomic Paris 2012, le salon des acteurs du handicap, de la dépendance et de l’accessibilité ouvert aux professionnels et au grand public se tiendra du 13 au 15 juin 2012 au Parc des Expositions Porte de Versailles-Hall 4. Cette 12ème édition du salon sera une nouvelle fois l’occasion de mettre en lumière la réalité de plus de 12 millions de personnes en France, ainsi que de découvrir nouveaux services et innovations technologiques conçus pour améliorer concrètement le quotidien de chacun.


La dépendance aux autres est devenue un phénomène de société majeur qui concerne l'ensemble de la population.

Selon les projections démographiques de l’INSEE*, un Français sur trois aura plus de 60 ans dès 2035… Pourtant, il s’agit d’un sujet encore délicat à aborder voire tabou et cela même pour le public directement concerné**.

Avec pour ambition d’ informer et de faciliter les échanges des personnes en situation de handicap, les personnes âgées dépendantes, leur famille et tous les « aidants », le salon Autonomic Paris s’est rapidement imposé comme le rendez-vous de référence permettant de faire le point sur l’ensemble des solutions, des aides et des techniques disponibles.

Assises, conférences et tables rondes animeront comme toujours le salon qui mettra l’accent cette année sur l’accessibilité, l’emploi et l’habitat.

A propos du salon Autonomic Paris 2012

Créé à l’initiative de Patrick Le Bras et Jean-Raphaël Notton (médecins de formation), le salon Autonomic Paris est le rendez-vous biennal de référence des acteurs du handicap, de la dépendance et de l’accessibilité. Destiné aux professionnels -industriels, revendeurs, fabricants de matériels adaptés, professionnels de la santé, etc.- et au grand public -personnes dépendantes, familles...– Autonomic Paris s’est fixé une mission simple : apporter au plus grand nombre des solutions concrètes en phase avec leurs préoccupations et contribuer à l'amélioration de la vie quotidienne de l’ensemble des publics concernés.

*projections de population à l’horizon 2060
**enquête TNS Sofres pour Notre Temps de 2008 : seuls 41% des répondants « autonomes » déclarent avoir déjà parlé spontanément avec leur entourage du risque d’être un jour dépendant, tandis que 47% se refusent à aborder le sujet…


Publié le Mardi 27 Mars 2012 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1544 fois