Sommaire
Senior Actu

Audika : onze nouveaux centres en France et en Italie

Audika, l'un des leaders sur le marché français en matière d'audition, poursuit son développement commercial sur la France et l’Italie avec l’ouverture de onze nouvelles boutiques : quatre nouveaux centres dans l’Hexagone et sept de l’autre côté des Alpes.


Audika, déjà bien implanté en France, continue de renforcer son réseau avec l’acquisition de deux nouveaux centres dans les Ardennes (Sedan) et dans le Gard (Alès), indique un récent communiqué. Le groupe a par ailleurs intensifié sa présence dans les régions Pays de la Loire et Franche-Comté avec des créations à Cholet et Besançon, deux villes où l’enseigne n’était pas encore implantée. Au total, Audika dispose maintenant de près de 360 centres répartis dans 80 départements français.

En parallèle, le groupe a démarré en 2007 son déploiement à l’international, en Italie. Après avoir entamé son développement à Rome, le spécialiste de l’audition s’implante maintenant dans la région de l’Ombrie à Pérouse, en Lombardie à Milan et Bergame, dans le Piémont à Turin et enfin en Toscane dans plusieurs villes de taille moyenne. Ces différentes implantations serviront ensuite de tête de pont pour densifier localement la présence du groupe, au travers de créations à l’image de ce qui a déjà été réalisé à Rome. Le réseau italien dispose désormais de quinze centres et vise d’ici trois ans, une cinquantaine de points de vente. .../...

Troubles de l'audition et presbyacousie

Si seulement 9 % de la population française est touchée par une baisse d'audition, près de 60 % des plus de 60 ans n'ont jamais fait contrôler leur audition pourtant 29 % d'entre eux déclarent souffrir de problèmes d'auditifs.

Il faut rappeler que la malentendance est un mal insidieux qui s'installe sans qu'on s'en aperçoive. La gêne sociale apparaît tôt : perte de la perception des murmures, difficulté à converser dans le bruit, repli sur soi. La plupart des gens réagissent trop tard, alors que la perte d'acuité auditive est déjà importante et qu'une surveillance régulière ainsi qu'une prise en charge précoce permettent de compenser au mieux ces désagréments.

La presbyacousie est une baisse de l'audition naturelle qui apparaît avec l'âge. On entend moins bien les sons aigus émis à faible intensité. D'ou une baisse de la netteté des messages, une impression de sons "brouillés", une intolérance des sons de grande intensité, et une perception d'un message "désagréable" associé au bruit.


Publié le Jeudi 13 Mars 2008 dans la rubrique Consommation | Lu 7121 fois