Sommaire
Senior Actu

Audi A4 Avant Allroad

Avec une garde au sol rehaussée de 34 millimètres par rapport à l’Audi A4 Avant et le système quattro de série, la nouvelle Audi A4 allroad s’aventure sur tous les terrains. Un modèle désormais disponible en France.


La nouvelle Audi A4 allroad quattro est définie par son style « allroad » très cosmétique et showoff. Les passages de roue élargis, le soubassement renforcé et le diffuseur arrière en argent sélénite attirent le regard. La face avant adopte une allure sportive avec ses phares spécifiques et l’importante calandre singleframe soulignent son caractère extraverti.
 
Les moteurs TFSI et TDI de l'Audi A4 allroad quattro offrent des performances améliorées. La version 3.0 TDI disponible en deux puissances en est la parfaite illustration. Les versions diesel de 218 ch et 272 ch sont d’ores et déjà disponibles à la commande tandis que les motorisations 2.0 TDI et 2.0 TFSI seront introduites sur le marché cet été.

Audi présente sur l’Audi A4 allroad quattro le nouveau système quattro ultra et ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du quattro, dont le dernier système de transmission intégrale. Ce nouveau système de transmission intégrale est plus efficace mais ne change rien en matière de traction et de dynamisme de conduite.
 
La nouvelle Audi A4 allroad quattro, en version 2.0 TDI 163 ch avec transmission S tronic à sept rapports, sera disponible en France à partir de 47.480 euros. Le modèle sera livré de série avec des jantes en alliage 17 pouces, le système de navigation MMI, la climatisation automatique trois zones et des phares xénon.
 
En option, on retrouve la sellerie en imitation de cuir avec des sièges avant sport ainsi que de nombreux systèmes d’assistance à la conduite à travers les packs assistance route, city ou stationnement comprenant les fonctions actives lane assist, adaptative cruise control ou Audi park assist. Le système MMI navigation plus avec MMI touch, l’Audi connect et l’Audi virtual cockpit sont disponibles en option.

Audi A4 allroad quattro :

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 5.5 - 5.1
Emissions de CO2 combinées en g/km: 146 - 137


Publié le Lundi 2 Mai 2016 dans la rubrique Automobile | Lu 1333 fois