Sommaire
Senior Actu

Attentats du 13 novembre : Danielle, grand-mère exemplaire

Suite aux dramatiques attentats du 13 novembre dernier qui ont meurtri Paris en son cœur, le témoignage sur BFMTV de Danielle, ancienne avocate de 77 ans, a ému et fait le buzz sur les réseaux sociaux.


Attentats du 13 novembre : Danielle, grand-mère exemplaire
Voici une femme forte. Une femme que l’on écoute. Qui parle clair et sans détour, qui ne mâche pas ses mots, c’est le moins qu’on puisse dire ! D’ailleurs, les internautes, et surtout les réseaux sociaux, ne s’y sont pas trompés ! En quelques heures, sa vidéo (tournée à l’origine par la chaine de télé BFMTV) a fait le tour du web !
 
Danielle a 77 ans. C’est une ancienne avocate. Elle est devenue en quelques heures un symbole de générosité, de sagesse et de compassion. Elle était tout simplement venue déposer des fleurs au croisement des boulevards Voltaire et de Richard-Lenoir, à quelques pas de la salle de concert du Bataclan.
 
Comme elle le dit dans la vidéo, vêtue d'une redingote beige et d'un petit foulard, la mise en plis impeccable : « c'est très important d'apporter des fleurs à nos morts ». Mais la dame ne s’arrête pas là ! Elle poursuit d’un ton ferme : « nous fraterniserons avec cinq millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent soi-disant au nom d'Allah ».
 
Ce n’est pas la première fois que Danielle se bat pour ce qu’elle croit. Au cours de sa vie, ses combats ont été nombreux, contre la torture, contre l’excision, contre la peine de mort, etc. Mais au-delà du discours tenu dans cette interview de BMFTV, l’engouement du web pour cette septuagénaire donne également une autre image des seniors et disons-le, des personnes âgées. Une image de gens certes âgés, mais qui s’impliquent encore et toujours dans notre monde et notre société. Et c’est très bien !
 
Suite à son intervention, un hastag est né : #desfleurspourdanielle afin de récolter des fonds pour lui offrir des fleurs… L’argent récupéré va largement au-delà du prix d’un bouquet et devrait donc être reversé à des associations choisies par Danielle. 


Publié le Mercredi 18 Novembre 2015 dans la rubrique Société | Lu 1172 fois