Sommaire
Senior Actu

Atol lance les Téou, les premières lunettes connectées !

Les opticiens Atol viennent de dévoiler leur toute nouvelle création : une paire de lunettes connectées, qui permet de ne jamais les perdre de vue grâce à une petite « appli » qui assure de les retrouver en un clin d’œil ! Baptisées Téou (tu es où), elles devraient s’avérer particulièrement pratiques pour les seniors qui ont une fâcheuse tendance à laisser trainer leurs lunettes un peu partout !


Atol lance les Téou, les premières lunettes connectées !
Parfois, les nouvelles technologies semblent nous offrir des solutions qui, il faut bien le dire, servent à rien, ou si peu… On le verra sûrement avec les montres connectées qui ne feront pas grand-chose de mieux (voire nettement moins bien) qu’un simple smartphone, mais au poignet ! Mais bon… En revanche, les opticiens Atol viennent de dévoiler une belle nouveauté qui sortira en mai prochain dans les magasins : les lunettes Téou.
 
Des lunettes connectées et intelligentes qui permettent d’être retrouvées en un clin d’œil grâce à une petite « appli » dédiée. Le tout, made in France ! Bretagne et Jura. Cocorico. Comme l’indique Eric Plat, PDG d’Atol : « l’innovation a toujours été au cœur de nos valeurs. En tant que professionnels de la vision, notre rôle d’opticien est d’accompagner nos clients dans le choix et l’adaptation du port de lunettes. Leur proposer de nouvelles expériences positives en phase avec leurs attentes est l’avenir de notre métier ».
 
Avec ce nouveau modèle disponible en version demi-lune ou plein champs (optique et solaire) en six coloris, il est donc désormais possible de trouver ses lunettes par connexion entre un système électronique de la taille d’une puce, directement embarqué dans la branche de la monture, et l’application de géolocalisation dédiée, sur un smartphone. Malin, les lunettes se rechargent grâce à l’étui en les posant à l’intérieur (autonomie 72 heures) !
 
Si vous perdez vos lunettes, vous pouvez soit les faire sonner, soit faire allumer la petite diode qui vous indiquera par le son ou visuellement où elles se trouvent ! A l’inverse vous pouvez également retrouver votre smartphone grâce à vos lunettes en appuyant sur le bouton qui se trouve sur la branche et qui fait instantanément sonner votre téléphone... Pratique non ? A partir de 199 euros. Exclusivité Atol.  

Lunettes Téou d'Atol

Atol lance les Téou, les premières lunettes connectées !


Publié le Vendredi 27 Février 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1187 fois